Khaled Drareni : « Votre soutien est la preuve de notre innocence »

Khaled Drareni : « Votre soutien est la preuve de notre innocence »

À sa sortie de la prison de Koléa, le journaliste Khaled Drareni a remercié tous ceux qui l’ont soutenu affirmant que leur soutien est essentiel pour tous les détenus. 

Incarcéré depuis mars 2020, le journaliste Khaled Drareni a retrouvé sa liberté ce vendredi, 19 février, dans le cadre de la grâce présidentielle décrétée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, hier, jeudi 18 février.

À sa sortie du centre pénitentiaire de Koléa, Khaled Drareni a remercié tous ceux qui l’ont soutenu et a affirmé que leur soutien est essentiel pour tous les détenus car il présente la preuve de leur innocence.

« Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu et qui ont soutenu les détenus d’opinion, car votre soutien est essentiel pour nous tous. Votre soutien est la preuve de notre innocence », a-t-il déclaré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Algerie360.com (@algerie360)

Rachid Nekkaz retrouve sa liberté

L’activiste politique et ancien candidat à la présidentielle de 2019, Rachid Nekkaz, a également été libéré, ce vendredi, et a quitté le centre pénitentiaire Labiad Sidi Cheikh, wilaya d’El Bayadh, bénéficiant ainsi de la grâce présidentielle.

Le Ministère de la Justice a indiqué, dans un communiqué publié aujourd’hui, que le Président Tebboune a décidé d’accorder une grâce présidentielle à certains détenus à l’occasion de la journée nationale du Chahid et du deuxième anniversaire du Hirak Béni.

Selon le même communiqué, le Président de la République a gracié « 21 détenus condamnés définitivement à des peines de prison ferme pour des actes liés à l’utilisation des réseaux sociaux ou commis lors de rassemblements », notant que l’ensemble de ces détenus ont été libérés ce vendredi même, et que les autorités judiciaires compétentes ont entamé la libération des détenus dont le verdict final n’a pas été rendu et qui sont impliqués dans des faits similaires.