Keshi veut aller loin à la CAN, le Mali au tournoi du Qatar en décembre

Keshi veut aller loin à la CAN, le Mali au tournoi du Qatar en décembre

Le Mali, second adversaire de l’EN à la CAN 2010, participera au tournoi de la fraternité au Qatar prévu du 27 décembre au 3 janvier prochains à Doha. Les poulains du Nigérian Stephan Keshi disputeront trois matchs lors de ce tournoi, contre la sélection locale du Qatar et celles de la Bosnie-Herzégovine et de l’Iran.

Après ce tournoi de la fraternité, doté de 500 000 dollars, les Aigles du Mali se rendront en Espagne pour un stage de préparation qui sera ponctué d’un match amical le 23 décembre prochain contre l’équipe catalane. S’agissant de la CAN, Keshi est déçu du calendrier de la compétition qui le contraint à affronter le pays organisateur en ouverture.



«Il est difficile de jouer le match d’ouverture contre le pays organisateur, qui sera soutenu par son public. Nous avons déjà battu l’Angola en match amical sur le score de 4 buts à 0, mais un match amical est différent d’un match officiel», dira le driver des Aigles du Mali qui a l’ambition de jouer les premiers rôles dans cette CAN. Il espère seulement récupérer les blessés et avoir à sa disposition tous ses joueurs le plus tôt possible pour préparer convenablement ce tournoi.

L. B.