L’attaquant irakien, Ahmed Kerrar, a effectué son grand retour à la JSK après deux mois passés en Irak sans pouvoir être qualifié. Dans cet entretien, il fait part de son bonheur de retrouver le club kabyle et affirme qu’il sera prêt pour le match face à l’ESS en coupe d’Algérie. Il revient sur sa situation avec son ancien club d’Ezzaoura et affirme que ses dirigeants étaient compréhensifs.
Après avoir quitté la JSK durant la phase aller, vous revenez trois mois après. Comment s’est effectué votre retour ?
Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y avait une erreur de la part des dirigeants de mon club d’Ezzaoura. Après cette erreur, la FIFA a refusé ma qualification au sein du club. Réglementairement, je suis toujours lié à la JSK. Il y a eu un contact de la part des dirigeants de la JSK qui m’ont soumis l’idée de revenir au club.
Beaucoup a été dit sur votre situation et notamment le fait que le club irakien ait refusé de vous libérer. Qu’en est-il au juste ?
Je pense que ce sont des choses qui arrivent dans le football. Il y a eu certes des problèmes d’ordre administratif qui ne dépendent nullement de la volonté des clubs. J’ai signé avec Ezzaoura et j’ai fait la préparation avec cette équipe durant 40 à 45 jours. Ce n’est qu’après que l’erreur a été produite et la JSK m’a rappelé et il y a eu un accord pour que je revienne mais la direction d’Ezzaoura tenait vraiment à mes services. Après des négociations, on a pu trouver un accord pour que je revienne en Algérie et à la JSK.
Est-ce que les dirigeants irakiens ont refusé de vous libérer ?
Non, on ne peut pas dire qu’ils ont refusé. Il y a eu des négociations entre les deux équipes et notamment sur le plan financier. Au final, tout est rentré dans l’ordre, c’est le plus important.
On a entendu dire que votre club a refusé de vous remettre votre passeport par rapport au retard dans votre arrivée. Est-ce que c’est vrai ?
Non ce n’est pas vrai. La direction d’Ezzaoura n’a rien fait de la sorte. Ce sont des gens raisonnables qui savent parfaitement ce qu’ils font. A aucun moment ils n’ont confisqué mon passeport. J’avais un contrat moral avec cette équipe et le président Hannachi s’est montré compréhensif. Il fallait l’accord d’Ezzaoura pour que je revienne et cela s’est fait.
Avez-vous reçu des garanties pour être qualifié sans le moindre problème ?
Ce qu’il faut savoir, c’est que je suis toujours sous contrat avec la JSK et du moment que mon transfert n’a pas été entériné, je serai qualifié pour jouer avec la JSK dés la prochaine rencontre.
Entrons dans le vif du sujet. Comment vous sentez-vous et serez-vous prêt pour le match de coupe ?
Ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai pris part au stage de préparation avec mon ancienne équipe. Donc, de ce côté-là, je n’ai pas de soucis à me faire. J’ai aussi disputé le match des qualifications pour la coupe d’Asie. C’est pour vous dire que je suis prêt pour cette rencontre.
Vous avez quitté la JSK sur un but face au CSC. Avez-vous envie d’en faire de même pour fêter votre retour ?
Je me souviens que lorsque j’ai marqué ce but face au CSC, les dirigeants et tout le monde savaient que j’allais partir. Donc, j’espère être à la hauteur et pourquoi ne pas marquer pour mon retour. Ce qui est sûr, c’est que je serai prêt.
Le président Hannachi ainsi que l’entraîneur ont assuré que vous êtes la solution au problème offensif. Qu’en pensez-vous ?
C’est flatteur et ça fait plaisir d’entendre ça. Cependant, je pense que j’aurai besoin de l’aide de tout le monde pour qu’on puisse avancer dans le bon sens et aller chercher de bons résultats. Le travail d’un attaquant c’est de marquer des buts, mais tout seul je ne peux rien faire. Il faudra l’aide de tous.
Un mot sur le retour des supporters au stade…
J’étais très content de cette donne et j’espère qu’on pourra faire quelque chose de bien. J’ai suivi les rencontres télévisées et je suis resté en contact avec mes amis dans l’équipe.
Justement, on a vu que vous suiviez les infos de la JSK à travers les réseaux sociaux…
Effectivement, j’ai toujours suivi les résultats et les infos de la JSK. Ce qui est sûr, c’est qu’on va essayer de tout faire pour améliorer les choses et faire une bonne fin de saison.
Ahmed, vous revenez pour terminer la saison ou bien pour honorer votre contrat jusqu’à la fin ?
Comme vous le savez, j’ai un contrat avec la JSK. Pour commencer, je vais finir la saison avec la JSK et si ça se passe bien, je ne serai pas contre l’idée de poursuivre avec le club et honorer mon contrat jusqu’au bout.
I. Z.
Il est venu en famille
L’attaquant irakien de la JSK, Ahmed Kerrar, est arrivé en provenance d’Istanbul mais il n’était pas seul. En effet, il y avait avec lui sa femme et sa fille. D’ailleurs, le joueur paraissait content de retrouver l’Algérie en espérant que cela se passera mieux que lors de ses premiers six mois avec le club canari. L’émissaire dépêché par la direction kabyle était présent sur place pour le conduire à Tizi Ouzou.
I. Z.