Le président de la Ligue de football professionnel Mahfoud Kerbadj a indiqué hier à l’APS qu’une mesure disciplinaire nouvelle viendra remettre de l’ordre et de la sécurité dans les stades de les Ligue 1 et 2 Mobilis.
«Dans le cas où une équipe serait sanctionnée d’un troisième match à huis clos, elle jouera le restant de ses rencontres de l’aller ou du retour à domicile sans la présence de son public», a-t-il annoncé.
Le fléau de la violence dans les stades ne cesse de faire parler de lui, la LFP avait imposé le huis-clos sur un nombre record de matches en Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis l’an dernier, et ce qui s’est passé lors de la 1re journée entre le CRB et le MCA l’a poussé à revoir ses plans et prévoir cette sanction qui pénalisera le club et ses supporters, ça devrait peut-être dissuader les fans à recourir à la violence quoiqu’il arrive.
«Cette mesure a pour but d’agir encore plus sévèrement contre la violence dans les stades qui a pris des proportions alarmantes », a souligné Kerbadj, estimant que le huis clos est l’unique solution qui existe pour éradiquer ce fléau.