Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, a balayé d’un revers de main les rumeurs du probable arrêt du championnat suite au décès tragique de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé. A la question de savoir quand le championnat de Ligue 1 Mobilis va reprendre ses droits, le premier responsable de la Ligue nous a déclaré : «Je peux vous confirmer que le championnat va reprendre ses droits. Nous n’avions pas encore fixé la date de la reprise, mais je pense que cela se fera entre le 13 et le 16 du mois prochain. Tout se décidera à l’issue de la réunion, ce dimanche, du Bureau fédéral.»
«Les matchs amicaux sont autorisés, mais à huis clos»
Outre la décision de reporter la troisième journée de championnat de Ligue 1 Mobilis, la LFP a suspendu aussi les matchs amicaux jusqu’à nouvel ordre : «Pour ce qui est des matchs amicaux, nos clubs peuvent en disputer dès demain (Ndlr : samedi). Il était impossible de laisser nos clubs jouer des matchs amicaux, alors que la dépouille d’Ebossé était encore en Algérie. Cela aurait signifié un manque de respect pour le joueur et sa famille. Désormais, les matchs amicaux sont autorisés, mais à huis clos.»
On parle d’un huis clos jusqu’à la fin de la phase aller
Les membres du Bureau fédéral vont se réunir ce dimanche pour faire le point sur la catastrophe qui a secoué notre football suite au décès d’Ebossé au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Selon nos informations, ils vont étudier la question de l’instauration du huis clos dans nos stades et cela jusqu’à la fin de la phase aller du championnat.