En effet, ce jury avait infligé une suspension de douze mois (12) mois à l’appelant Adel Amrouche, en se basant sur les rapports des officiels du match no 8, Comores – Kenya, disputé le 30 mai 2014 dans la ville comorienne de Mistamiouli et comptant pour le 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, Maroc 2015. Lesdits rapports, rédigés par l’arbitre de la rencontre et le commissaire du match, soutenaient que le sélectionneur du Kenya avait craché sur le 4e arbitre et avait de ce fait été expulsé comme le rapporte le site de la CAF.
Le jury d’appel, considérant les insuffisances des rapports des officiels, après audition de l’appelant, Adel Amrouche et examen de nouveaux éléments versés au dossier, a conclu n’avoir « aucune certitude quant à la matérialité des faits qui sont reprochés à l’appelant ».
Toutefois, le Jury d’appel a pu constater que le comportement du sélectionneur kenyan tout au long de la rencontre n’était pas exempt de tout reproche. Il a multiplié des attitudes irrespectueuses vis-à-vis de l’arbitre central de la rencontre et du 4e arbitre, notamment suite à son expulsion.
Pour ces raisons et d’autres contenues dans la décision, le Jury d’appel a reconnu Adel Amrouche responsable d’avoir enfreint les articles 82, 83 du Code disciplinaire de la CAF (CDC). Relatifs respectivement au principe de conduite (82) et à la responsabilité (83) et sanctionne M. Adel AMROUCHE d’une suspension de six (6) matches de présence sur le banc de réserve pour comportement anti sportif et ce à compter du 30 mai 2014 et ui inflige une amende de 10 000 dollars.