Kechrouda, La nouvelle pièce théâtrale satirique d’Ahmed Rezzak

Kechrouda, La nouvelle pièce théâtrale satirique d’Ahmed Rezzak

Après le considérable succès de Torchaka, Ahmed Rezzak revient avec un nouveau projet dans la même sphère que ses précédentes, il s’agit d’une pièce de théâtre satirique intitulée cette fois ci Kechrouda.

C’est l’ère post-Torchaka. Le défi fut de taille pour Ahmed Rezzag -auteur et metteur en scène de plusieurs œuvres théâtrales notamment la pièce Tag ala men Tag, Mebrouka, et Torchaka dont la mission était de faire encore mieux que le précédent spectacle, lequel rappelons-le, a décroché le grand prix du festival national du théâtre professionnel en 2016.

Le destin de Kechrouda a choisi qu’elle soit née dans un pays du sud en 2098, l’année qui signera la fin du pétrole et qui annoncera le tarissement des réserves de gaz.

Un véritable témoignage d’une misère fatale. Une société dont le seul modèle économique est le troc.

On pourra échanger un terrain agricole contre un pantalon pour la simple raison qu’on ne saura plus en ces temps ci ce que signifiera l’agriculture.

Le pantalon, sera le symbole de bourgeoisie et du prestige.  Un pantalon qui deviendra un précieux héritage puisque le plus chanceux guêtra la mort même de son père en impatient héritier…  peut on vraiment y vivre ?

C’est ce que nous allons découvrir lors des deux représentations qui sont programmées pour le mercredi 12 Juillet et jeudi le 13 Juillet à partir de 19h au Théâtre National Algérien Mahieddine Bachtarzi (Alger).

Le prix des tickets d’entrée est fixé à 200 Da à acheter sur place.