Annoncé quasiment acquis à Kayserispor, Karim Ziani a finalement de fortes chances de quitter ce club. Mais il pourrait rester en Turquie où un grand de ce pays lui fait les yeux doux, tout comme il pourrait également se retrouver ailleurs où plusieurs formations de renom rêvent de l’engager. L’avenir du meneur de jeu des Verts est loin d’être décidé.
Selon toute vraisemblance, Karim Ziani devrait quitter la Turquie à la fin de l’exercice actuel. Cette option est à prendre très au sérieux du moment que son club actuel, Kayserispor, n’a pas levé l’option d’achat contrairement à ce qui a été annoncé par un journal turc repris par plusieurs sites Internet de ce pays. Une source très proche du dossier nous en a fait la confidence
Confidences d’un proche de Karim
«Dans le contrat de prêt qui lie Ziani à Kayserispor, il est clairement mentionné une date butoir pour la levée de l’option d’achat du joueur. Celle-ci a été fixée au 15 avril dernier. A cette date, et même jusqu’à aujourd’hui, Kayserispor n’a rien fait pour espérer s’assurer le transfert définitif de Ziani qui est toujours sous contrat avec le club allemand de Wolfsburg. Maintenant, le joueur devrait, donc, soit retourner en Allemagne, soit trouver un autre club», nous a fait savoir une source proche du joueur. Toujours selon cette dernière, l’international algérien n’est cependant pas préoccupé par cette situation, il envisagerait même sereinement de quitter la Turquie cet été pour un autre pays européen.
S’il quitte la Turquie, de nombreux clubs français l’attendront
Comme il serait prêt aussi à rester dans ce pays où une équipe prestigieuse songerait à l’enrôler. On parle à ce propos de l’intérêt grandissant que lui porterait Galatasaray…
Dans l’éventualité où Karim Ziani se résoudrait à sortir du territoire turc, il aura l’embarras du choix. En France, les clubs de l’Hexagone sont toujours nombreux à souhaiter bénéficier de ses précieux services. Son agent en Allemagne travaille depuis quelques semaines sur les nombreux dossiers qui sont sur sa table.
M. A.