Kayseri craque déjà pour Ziani

Kayseri craque déjà pour Ziani

Karim Ziani a disputé hier avec son nouveau club, Kayserispor, un match amical face à la formation belge de Genk. Il a été incorporé à la 66’ de jeu à la place de Durak. Les présents au stade d’Antalya étaient tous d’accord pour dire que Karim a fait un très bon match, et c’est la vérité.

L’Algérien était sans conteste le meilleur élément sur le terrain. Son entraîneur lui a demandé de jouer comme meneur de jeu, le poste de prédilection de Ziani. Cette facilité qu’a trouvée Ziani à s’acclimater au jeu de sa nouvelle équipe était sur toutes les lèvres. En effet, en le voyant jouer, on pourrait croire qu’il joue avec cette équipe et ses joueurs depuis des années. Egal à lui-même et fidèle à son style, l’Algérien a offert beaucoup de balles de but tout faits que ses coéquipiers n’ont pas su concrétiser. Le match s’est terminé sur le score d’un but partout. C’est Amrabet, l’attaquant international marocain, qui a marqué le but de Kayserispor.

Les supporters venus spécialement pour le voir

Ce match s’est déroulé à Antalya, loin de Kayserispor. Cela n’a pas empêché les supporters de ce club de se déplacer en masse au stade pour voir leur équipe, mais surtout pour découvrir leur nouveau meneur de jeu, l’Algérien Karim Ziani. En effet, d’après ce que nous avons constaté sur place, une grande majorité de ces fans ont fait le déplacement pour Ziani. Son nom était sur toutes les lèvres. Son entrée a été accueillie par les applaudissements du public qui a scandé son nom longuement. A chaque fois que Karim touchait la balle ou réussissait un bon geste technique ou une belle passe, ce qui était le cas à plusieurs reprises durant ce match, on l’applaudissait à nouveau, c’était leur façon de lui souhaiter la bienvenue, mais aussi de lui montrer qu’ils comptent beaucoup sur lui pour atteindre leurs objectifs. Hier, les Turcs, plus précisément les supporters de Kayserispor, ont découvert le lutin algérien, et on est sûr qu’ils n’étaient pas déçus de le voir.

Il prend déjà la défense de ses coéquipiers

Karim Ziani, qui n’est qu’à son deuxième jour dans ce club, a vite tissé des liens très forts avec le reste des joueurs. La preuve était cette action où Ziani a remis en place un joueur belge qui était l’auteur d’un geste indigne envers l’un de ses coéquipiers. Sur cette action, Ziani s’est mis entre les deux joueurs, s’est tourné vers l’agresseur, les yeux dans les yeux, et il l’a remis à sa place. Ce n’est pas nouveau de la part d’un joueur connu pour sa force de caractère, mais dans ce cas-là, cela prouve que le joueur s’est intégré très vite dans son nouveau club et se sent déjà membre de cette grande famille de Kayserispor.

Amrabet lui sert d’interprète

Karim Ziani ne sait pas parler turc. C’est le Marocain Amrabet qui lui sert d’interprète pour le moment. Hier, le Marocain le faisait même sur le terrain.

Shota s’est entretenu avec lui avant d’entrer

Avant son entrée à la 72e minute, l’entraîneur géorgien de Kayserispor s’est entretenu avec Karim Ziani. A partir de la tribune de presse, on a pu comprendre que le coach était en train d’expliquer à son nouveau meneur de jeu le poste où il devra jouer. Une fois sur le terrain, on a compris que Shota aveit demandé à Karim de jouer comme il a l’habitude de le faire et comme il sait le faire, puisque Ziani a joué en meneur de jeu et a fait un excellent match.