Kayseri arrache la victoire dans les temps morts

Kayseri arrache la victoire dans les temps morts
kayseri-arrache-la-victoire-dans-les-temps-morts.jpg

Ziani et Kayserispor ont souffert hier devant l’accrocheuse équipe d’Ankaragucu avant d’arracher les trois points de la victoire. Menés au score depuis la 38e minute de jeu, ils ont dû attendre la 78e minute pour égaliser et la 94e pour mener au score.

Kayserispor, qui se bat pour une place européenne, était dans l’obligation de gagner ce match pour creuser l’écart sur son poursuivant direct, le Besiktas. Poussés par 18 500 supporters, les camarades de Ziani ont encaissé un but dès la 38e minute de jeu par l’intermédiaire de Jamie Durer. Cette réalisation a fait douter les poulains de Shota qui ont failli encaisser d’autres buts n’était la vigilance du gardien de but, Volcan. La seule vraie occasion de but créée par Kaysespor était l’œuvre de l’international algérien Karim Ziani. Ce dernier a offert à Zalayeta une balle de but que l’Uruguayen a ratée lamentablement. En deuxième période, le jeune entraîneur de Kayserispor a apporté les correctifs nécessaires qui ont permis à son équipe de changer le cours du jeu. Fatigué à la suite des grands efforts qu’il a fournis, Karim Ziani a été remplacé à la 67e minute par Yanis Kocaila.



Battre Fenerbahcé de Niang et remonter à la 3e place

L’équipe locale a attendu la 78e minute pour voir le but égalisateur arriver. Et c’est Kujuvoc Ordre qui délivra Kayseri. A 12 minutes de la fin, les locaux n’avaient plus rien à perdre. Ils se sont jetés tous en attaque pour chercher la victoire.

Alors que tout le monde pensait que c’était perdu, Zalayeta, ancien vedette de la Juventus, surgit de nulle part et marqua ce but qui permettra à son équipe d’arracher cette victoire inespérée. A la fin de la partie, l’entraîneur Shota déclara aux journalistes présents «qu’il n’avait à aucun moment douté de la capacité de ses joueurs à remonter le score», il ajouta que «l’état de la pelouse a beaucoup gêné ses joueurs qui avaient trouvé beaucoup de mal à poser le ballon et à jouer leur jeu habituel».

Pour lui : «Les conditions étaient favorables à l’adversaire, qui est venu défendre.» Quant à Ziani, il a quitté le stade furieux et pas du tout content de sa prestation. La note qu’on lui a donnée d’ailleurs était de 4 sur 10 contre 6 pour Zalayeta et 5 pour Noureddine Amrabet. Kayseri affrontera le 14 février prochain le troisième du classement général et l’un des favoris pour le sacre final, Fenerbahcé, en l’occurrence. Une victoire à Fenerbahcé, où évolue un ancien ami de Ziani, Mamadou Niang, en l’occurrence, leur permettra d’être à égalité avec ce dernier qui totalise 42 points.