Le sélectionneur de l’équipe du Mali, Kasperczak, a animé un point de presse à la fin de la rencontre dans lequel il a déclaré que son équipe a été excellente sur le terrain notamment les joueurs qui ont appliqué à la lettre les consignes. Toutefois, il n’a pas manqué de dire que sur le but de l’Algérie, le Mali a été réduit à neuf après l’expulsion d’un joueur et la blessure d’un autre : «On est déçus du résultat et non de la manière. Le rendement des joueurs a été une très grande satisfaction pour moi. On pouvait profiter des occasions créées en première période pour faire la différence. Dommage ! Il ne faut pas oublier qu’on était réduits à neuf sur le but encaissé en fin de match. Je dois absolument remercier mes joueurs lesquels ont fourni un bon match dans l’ensemble. Après cette défaite, on ne doit pas baisser les bras. Il faut essayer de réagir face à l’Ethiopie.»
«Difficile de jouer deux matchs en 48 heures»
Le technicien de l’équipe malienne est revenu sur le fait que ses joueurs n’aient bénéficié que de 48 heures de repos vu que leur match face au Malawi a été reporté d’une journée : «Ce n’est pas le même contexte qu’avec l’équipe algérienne. Nous, nous avons eu droit à 48 heures de repos seulement soit 24 de moins par rapport à l’Algérie.»
«J’aurais aimé incorporer Diabaté mais…»
Concernant l’absence de Diabaté, lequel devait jouer en seconde période, l’entraîneur de l’EN malienne dira : «Diabaté a des problèmes de santé. On l’a gardé jusqu’à la fin du match pour jouer quelques minutes, mais après l’expulsion de l’un de nos joueurs et la blessure d’un autre, ce n’était pas possible qu’il joue.»
«L’Algérie et le Mali sont les favoris»
Avant de conclure, Kasperczak estime que l’Algérie et le Mali sont les favoris du groupe B : «L’Algérie et le Mali sont les favoris du groupe. L’Algérie a gagné 2-0 face à l’Ethiopie donc elle a assuré une très belle performance. De notre côté, on doit apprendre à gagner à l’extérieur à commencer par le prochain match face à l’Ethiopie.»