Kasperczack : «On est venus pour gagner»

Kasperczack : «On est venus pour gagner»

kasperczack-mali-1410206092.jpgLe sélectionneur franco-polonais du Mali, Henri Kasperczak, estime que la sélection algérienne est soudée dans ses trois compartiments et qu’il s’attend à un match difficile mercredi face aux Fennecs. Tout en ne reconnaissant que ses joueurs ont un léger handicap sur le plan physique par rapport à l’Algérie, mais il dira que son équipe saura relever le défi à Blida malgré tout :

Comment  s’est passé le voyage à Alger ?

Le voyage a été long car on est passés par Casablanca. Avec le match disputé contre le Malawi dimanche les joueurs sont hyper-fatigués.

 

Justement ce manque de fraîcheur physique risque de vous jouer un mauvais tour ?

Oui, théoriquement l’Algérie a un avantage sur nous du fait qu’ils ont joué samedi alors que nous, nous avons joué dimanche, mais en football tout reste possible.

 

Vous avez réussi une belle victoire contre le Malawi dimanche même si le match a été difficile ?

Effectivement c’est une belle victoire contre un bon adversaire. Nous avons su faire la différence grâce à notre volonté et notre détermination. Malgré l’expulsion de note gardien on a pu vaincre le Malawi. C’est une victoire qui va renforcer la confiance du groupe.  Ces trois points vont nous motiver pour les prochaines rencontres des éliminatoires de cette CAN.

Justement un match important vous attend ce mercredi contre la sélection  algérienne. Comment s’annonce cette confrontation ?

Elle s’annonce compliquée car on sait ce qu’il nous attend à Blida. On est conscients de la difficulté de notre tâche mais on va se battre dans le but de réussir un bon résultat

 

Que pensez- vous de la sélection algérienne ?

C’est une équipe qui a prouvé sa valeur lors du dernier Mondial brésilien. C’est une équipe costaud qui renferme des joueurs de qualité. Leur victoire décrochée en Ethiopie montre bien que cette équipe est forte.

 

Je pense que vous avez visionné plusieurs matchs de la sélection algérienne ?

Oui, j’ai visionné plusieurs cassettes des matchs de la sélection algérienne où j’ai pu rassembler beaucoup d’informations sur les forces et les faiblesses de cette équipe. Franchement l’équipe algérienne est très forte et son parcours en Coupe du monde est assez significatif.

 

Grace à votre victoire contre le Malawi sur le score de 2-0 vous vous êtes installés à la tête du groupe. Ça doit vous motiver avant le match face à l’Algérie ?

Ça ne veut rien dire car ce n’est que la première journée, il nous reste encore 5 matches à disputer, ce qui veut dire que tout n’est pas encore joué dans ce groupe.

 

Donc pour vous  rien n’est encore joué ?

Oui, c’est un groupe difficile et la qualification reste ouverte même si les spécialistes désignent l’Algérie et le Mali comme les grands favoris du groupe.

 

Vous avez entraîné en France et demain vous allez rencontrer de l’autre côté du banc Christian Gourcuff, un technicien français, que vous connaissez  parfaitement.

Que pensez-vous de lui ?

C’est un entraîneur expérimenté que je respecte beaucoup. Il a fait ses preuves avec Lorient et maintenant il entame une nouvelle expérience en tant que sélectionneur. C’est avec un grand plaisir que je vais le rencontrer mercredi sur le terrain.

Franchement, vous êtes venus pour jouer la victoire ou bien le match nul ?

Ecoutez nous sommes des sportifs et on est venus pour jouer la victoire. On fera tout pour surprendre l’Algérie sur son terrain.

K. H.