Le milieu défensif du FC Metz, Ahmed Kashi, que nous avons joint hier après-midi, nous a confirmé les contacts avec les clubs tunisiens, français et allemands. En plus de ceux-là, il nous apprendra que des équipes de la Championship étaient sur ses traces et qu’il était lui aussi intéressé de jouer en Angleterre.
On croit savoir que vous êtes sur le liste des joueurs partants cet été, le confirmez-vous ?
Pour l’instant je m’entraîne toujours avec mon équipe de Metz, mais il est vrai également que le club compte me vendre. Je suis lié par un contrat jusqu’en 2016 et je vais continuer à m’entraîner normalement avec mon club jusqu’à ce que je parte.
Confirmez-vous également les contacts avec Reims et le Club Africain ?
Oui, en effet, il y a eu ces deux clubs qui ont manifesté le vœu de m’enrôler mais il n’y a pas que ceux-là. En fait j’ai plusieurs contacts, que ce soit dans le championnat français, au Maghreb ou encore dans les différents championnats européens.
Peut-on connaître ces clubs européens qui souhaitent s’attacher vos services ?
Je ne peux pas vous donner beaucoup de détails car c’est mon agent qui se charge des contacts et des négociations avec les clubs. Mais ce que je peux vous dire c’est qu’en plus des clubs dont on vient de parler il y a des équipes de D2 allemande et de D2 anglaise. Ce sont de bons championnats, et j’avoue que ce serait un challenge intéressant.
En parlant de D2 anglaise vous avez l’air enthousiaste…
Pas spécialement. Mais jouer en championship serait une bonne chose aussi. Maintenant, je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, mais jouer en D2 anglaise serait une bonne chose pour moi car le niveau est relevé. En tout cas je n’ai pas encore tranché et comme je vous l’ai dit je charge mon agent pour étudier toutes les offres afin de choisir la meilleure.
Quand allez-vous connaître votre prochaine destination ?
Durant les deux prochaines semaines tout sera tiré au clair. J’ai encore devant moi quelques jours, je vais bien étudier toutes les offres avec mon agent puis je choisirai le club qui me conviendra le mieux.
En changeant de club, songez-vous à votre avenir avec l’EN ?
C’est tout à fait normal. J’ai hâte de retrouve la sélection et son ambiance. J’espère qu’en signant dans un club je parviendrai à avoir un maximum de temps de jeu et la stabilité. Cela m’aidera énormément pour retrouver l’EN, c’est l’un de mes principaux objectifs.
Sinon, le Ramadhan se passe bien avec les entraînements et en France ?
Oui, je suis habitué. Tout se passe pour le mieux je m’entraîne normalement. Je passe un bon Ramadhan comme chaque année, certes les horaires sont difficile mais on s’y fait.
K. H.