Karim Ziani : «On ira au Caire pour GAGNER»

Karim Ziani : «On ira au Caire pour GAGNER»

La star des Verts, Karim Ziani, affiche une nette sérénité à l’approche du rendez-vous de dimanche face au Rwanda. Il affirme même ne pas accorder de l’importance au résultat de l’Egypte en Zambie qui se joue la veille, tant qu’il croit que l’EN possède les meilleures cartes entre les mains pour aller au Mondial sud-africain.

Alors Karim, les Verts sont-ils prêts pour le match face au Rwanda ?



Absolument, je pense que c’est le match qui peut nous rapprocher encore plus de la qualification à la Coupe du monde. Tous les joueurs sont conscients de la lourde responsabilité qui les attend sur le terrain. J’espère inchallah qu’on sera à la hauteur pour apporter de la joie aux millions d’Algériens qui rêvent du Mondial.

Vous attendez-vous à trouver les mêmes difficultés que lors de votre précédent match contre la Zambie ?

Oui, je pense que ça va être le cas parce que les Rwandais sont difficiles à bouger. J’ai vu leur dernier match contre l’Egypte où ils ont été vraiment malchanceux vu le nombre d’occasions qu’ils ont ratées.

Même au match aller au Caire, qu’ils avaient perdu pourtant par trois à zéro, ils ont frôlé longtemps l’exploit avant de flancher dans le temps additionnel, en encaissant deux buts coup sur coup. C’est pour vous dire que dans le football il n’y a plus de petites équipes. Donc ça serait une grosse erreur de sous-estimer notre adversaire qui plus est, n’a rien à perdre dans ce match.

On peut dire que l’Algérie tient son destin entre les mains ?

Oui, contrairement aux autres équipes du groupe, nous avons les meilleures cartes entre les mains. C’est à nous maintenant de bien savoir les jouer pour atteindre notre objectif, à savoir le Mondial.

L’Egypte joue demain en Zambie. Pensez-vous qu’elle gagnera ?

On s’en fiche du résultat de l’Egypte, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, nous sommes déterminés à gagner aisément  face au Rwanda.

On doit marquer beaucoup de buts pour se rapprocher encore plus de notre route vers l’Afsud. Nous n’avons pas du tout l’intention de lâcher du lest si près du but.

Et si jamais les Egyptiens s’imposent à Chililabombwé ?

Ecoutez, je vais vous dire un truc, on a fait le serment, nous les joueurs, que quels que soient les résultats de cette journée, on ira au Caire avec l’intention de gagner, y compris au cas où on venait à arracher notre qualification au Mondial ce dimanche.

Nous n’avons pas peur de l’idée d’affronter l’Egypte chez elle.

Mesurez-vous la ferveur du peuple algérien ?

Bien sûr, tous les Algériens rêvent du Mondial. Nous aussi. J’espère que ce rêve deviendra inchallah réalité afin que le football algérien retrouve sa notoriété sur la scène internationale après une longue période de disette.