Karim Yebda : «Hassen retourne au Benfica, pourquoi pas ?»

Karim Yebda : «Hassen retourne au Benfica, pourquoi pas ?»

C’est ce vendredi que prendra fin le délai de la levée d’option d’achat que le Benfica a fixé à Naples pour Hassen Yebda.

Si la direction du club italien ne verse pas les 2,5 M€ exigés par les Portugais, l’international algérien sera automatiquement mis au service du Benfica. Un retour que son frère et agent envisage et commence déjà à préparer le terrain pour faciliter le come-back. «Comme vous le savez, Napoli avait jusqu’au 15 juin pour racheter le contrat d’Hassen, mais pour des raisons budgétaires, ils ont demandé et obtenu une prolongation du délai. Celui-ci expirera le 1er août», nous dira son frère qu’on a joint hier par téléphone.

A vrai dire, si Naples a demandé des jours supplémentaires pour le rachat, c’est que, comme révélé d’ailleurs par nos soins dans l’édition de mardi, Mazzari gardait toujours espoir que les dirigeants de Naples arrivent à dégager le budget du recrutement d’Hassen. Dans le cas où les Napolitains n’arriveront pas à conclure d’ici le 1er août, Yebda sera obligé de retourner à Naples. Karim Yebda, le frère et agent du joueur, ne veut prendre aucun risque, et c’est ainsi qu’il a réactivé l’option d’un retour au Benfica :«Si ce retour doit se faire, eh bien, on va le faire, car, comme tout le monde le sait, Hassen appartient au Benfica. Il lui reste un an de contrat avec ce club.»

«Il n’a jamais été proposé à Bordeaux»

Réagissant à la déclaration du président des Girondins de Bordeaux, Jean Luis Triaud, faite à Compétition et dans laquelle il précisait que «Yebda ne les intéressait pas», Karim Yebda tient à préciser, de son côté, «qu’à aucun moment, il n’a été proposé à ce club. On n’a eu aucun contact avec eux», dément-il.

George Jesus (entr. du Benfica) : «Yebda, c’est l’affaire de la direction»

Voulant savoir si le Benfica est intéressé par le retour de l’international algérien dans ses rangs, George Jesus, l’entraîneur du club, dira : «Le problème est purement administratif avec la direction. Si cette dernière décide de le réintégrer, je n’ai rien à dire. Moi, j’exécute.» Autrement dit, le coach du Benfica ne verrait pas d’un mauvais œil le renforcement de son team par un joueur qui a laissé une bonne image en Italie. «Tout sera tiré au clair après vendredi», rassure Karim Yebda.

A. B.