Karim Yebda, frère et agent de Hassan : «Naples a jusqu’au 30 juin pour racheter le contrat de Hassan»

Karim Yebda, frère et agent de Hassan : «Naples a jusqu’au 30 juin pour racheter le contrat de Hassan»
karim-yebda-frere-et-agent-de-hassan-naples-a-jusquau-30-juin-pour-racheter-le-contrat-de-hassan.jpg

Je rencontrerai les Napolitains au moment opportun pour discuter de son avenir»

Karim Yebda, le frère de Hassan Yebda, qui est aussi son agent, pense que les chances de la levée d’option d’achat par Naples est très envisageable.

Intervenant, hier, sur les ondes de la Radio italienne, Karim Yebda est très optimiste quant aux chances de Hassan de rester la saison prochaine à Naples. «Napoli a la possibilité de racheter le contrat de Hassan.

Ils ont jusqu’au 30 juin, la date de l’expiration de son prêt, pour le faire», dira l’agent du joueur. Dans le cas où Napoli ne trouverait pas de terrain d’entente avec le Benfica, Karim explique : «Si les dirigeants de Naples ne réussissent pas à trouver un terrain d’entente avec leurs homologues portugais, Hassan devrait logiquement retourner au Benfica avec lequel il lui reste un an de contrat. Attendons pour voir quelles seront les décisions et les intentions de Naples concernant cette affaire avant de nous prononcer.»

«Hassan se concentre sur les 6 matchs qui lui restent avec Naples»

Comme à son habitude, l’agent de Hassan Yebda fera tout pour protéger son frère et le laisser loin de toutes ces histoires de transfert. C’est lui et seulement lui qui s’occupera de cette affaire.

«Le prêt de Hassan prendra fin en juin. Il lui reste encore 6 matchs à jouer avec Napoli et il est entièrement concentré sur son travail. Ce n’est pas le moment opportun pour lui et pour son club de discuter de son avenir sportif. Il ne faut pas le faire sortir du domaine du football en ce moment crucial de la saison», dira Karim Yebda. Par ailleurs, concernant les pourparlers entre Hassan, lui et les dirigeants de Naples, l’avocat du joueur ajoutaera : «Nous allons rencontrer les Napolitains pour clarifier cette situation au moment voulu. Il est clair que mon frère a une volonté sincère de rester dans ce club. Ces derniers mois, il a pris part à pas mal de matches.

Il a gagné un temps de jeu considérable. Il devrait d’ailleurs être de la partie dimanche prochain. Le plus important dans tout ça, c’est que Yebda a de très bonnes relations avec son coach, les dirigeants, le personnel de l’équipe et surtout les joueurs. Il est très bien dans ce club. Il est heureux de jouer pour Naples, et c’est là un élément très important qui pourra être déterminant pour la suite».

«Les fans l’adorent, ses coéquipiers, Mazzari et les dirigeants aussi…»

Karim Yebda ne s’arrête pas là. En plus de tout ça, il ajoute les atouts suivants : «Il y a aussi l’atmosphère qui règne ici à Naples. C’est un club très populaire. Les fans adorent Yebda.

Pour n’importe quel joueur, cela est très important. J’ajouterai le stade mythique de Saint Paolo, tous les joueurs rêvent d’y jouer. C’est tout de même l’arène où un certain Diego Maradona a vécu les bons moments de sa carrière. Il y a toujours du monde dans ce stade. La pression est omniprésente quel que soit l’adversaire, tout ça est important dans la vie d’un footballeur».

«Il croit aux chances de Naples d’aller jusqu’au bout»

Enfin, concernant la position qu’occupent les gars de Walter Mazzari cette saison, Karim Yebda dira : «L’équipe de Naples est en train de réaliser un excellent parcours cette saison. Ils luttent pour des objectifs importants

. Hassan, mon frère, croit en la possibilité de Naples de gagner le Calcio. Il est conscient que le Milan AC et l’Inter sont des rivaux qu’il faut prendre très au sérieux, mais je pense que Mazzari et son équipe sont très confiants pour la suite du championnat. Ils sont en train de gérer match par match avec toujours le même objectif : gagner. On verra à la fin de la saison quelle sera la place des Bleus dans ce championnat. Pour l’instant, il faut les laisser travailler et continuer ce qu’ils ont commencé. Pour mon joueur, il est très heureux de porter ce maillot bleu. Il a une grande volonté de le porter encore pour un bon moment.»