Karim Sid Ahmed nommé à la téte cisco en Algérie, Il pilotera la croissance de l’entreprise

Karim Sid Ahmed nommé à la téte cisco en Algérie, Il pilotera la croissance de l’entreprise

Cisco, le leader mondial des technologies de l’information, annonce la nomination de Karim Sid Ahmed au poste de directeur général en Algérie.

Aujourd’hui, les pays du Maghreb se concentrent de plus en plus sur les investissements stratégiques dans le secteur des technologies afin de passer au tout-numérique et stimuler la création d’emplois indispensables au développement futur.

Karim Sid Ahmed aura pour mission d’axer ses efforts sur le soutien aux clients et le pilotage de la croissance de Cisco qui appuie l’Algérie dans ses efforts visant la mise en place d’un solide réseau national à large bande annonce-t-on. Karim a rejoint Cisco en 2011 et compte plus de 10 ans d’expérience en tant que Sales and Channel Manager.

Il a occupé plusieurs postes auparavant, dont Algeria Partner Account Manager, Channel Manager pour l’Algérie, la Tunisie et la Libye, et plus récemment, directeur général par intérim de Cisco en Algérie.

Il est à l’origine d’avancées significatives au sein de Cisco, qui lui ont permis d’acquérir une solide expérience en matière de leadership. Précédemment, Karim a occupé pendant quatre ans le poste de Sales and Channel Manager en charge de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et l’Afrique centrale chez HP. Il a également travaillé pour Orascom Télécom Algérie pendant cinq ans en tant que Responsable de la distribution.

L’Algérie est un pays clé pour Cisco en Afrique. Il représente une opportunité de croissance de plus en plus importante pour l’entreprise.

Karim a prouvé, pendant sa prise de fonction chez Cisco, sa capacité à bâtir des relations pérennes et solides avec les partenaires clés du secteur public ou privé.

Adel Dahmani, directeur général régional de Cisco en Afrique du Nord a déclaré: «Les pays du Maghreb se concentrent de plus en plus sur la transformation économique. L’avenir de la région réside dans la capacité des entreprises des secteurs public et privé à établir un programme technologique audacieux qui exploite la puissance de l’Internet et ceci dans le but d’opérer des changements significatifs.»

Ainsi, Karim Sid Ahmed qui a un riche parcours professionnel est désigné comme l’homme idéal pour diriger la prochaine croissance de Cisco en Algérie.