C’est nouveau blessé qui s’ajoute à liste des joueurs déjà présent à l’infirmerie. Le milieu de terrain offensif international, Karim Matmour s’est blessé samedi en championnat face à Stuttgart (0-0) pour le compte de la 12ème journée de Bundesliga. Matmour souffre d’une entorse à la cheville mais selon l’intéressé rien de plus grave. D’ailleurs, à son arrivée en Italie, le joueur qu’algerie360.com a rencontré dira qu’il est prêt à prendre sa place le plus normalement du monde samedi prochain face à l’Egypte tout en préparant ce match sereinement avec ses coéquipiers à Florence.
24 heures après les locaux vous arrivez au stage de l’EN en Italie. Un mot ?
J’arrive comme la plupart des joueurs professionnels 24 heures après le staff technique et les joueurs locaux et je suis prêt comme tout le monde à bien préparer notre prochain match face à l’Egypte samedi prochain surtout que le centre de Coverciano présente toutes les commodités nécessaires pour ce genre de match.
C’est la première fois que l’équipe nationale algérienne se prépare en Italie après le stage effectué au même centre en 1989…
Je pense que la fédération algérienne de football a très bien choisis le lieu du stage de l’équipe nationale. J’en ai entendu parler de ce site qui demeure l’un des meilleurs dans le monde. Je pense que nous avons maintenant toutes les conditions pour bien se préparer et ainsi bien négocier notre match face à l’Egypte. La FAF essaye de tout mettre en œuvre pour que la qualif’ soit de notre coté.
Vous vous êtes blessé hier en bundesliga en affrontant Stuttgart. Alors ça va cette blessure à la cheville ?
Ben pour l’instant je peux vous dire que je vais bien, el hamdoulilah. C’est vrai que j’ai ressentit des douleurs à la cheville et d’après les médecins c’est une entorse mais je serai là samedi prochain. Je peux rassurer tous les supporters de l’EN en leur affirmant que je vais me soigner et me préparer au maximum avec le reste de mes coéquipiers pour être bien en place samedi prochain face à l’Egypte car je ne veux pas rater ce rendez vous qui sera historique. Ma blessure n’est pas aussi grave que ça et ça me permettra de m’entraîner avec le groupe et de me préparer aux cotés de mes coéquipiers.
Un mot sur votre match de samedi prochain face à l’Egypte…
Ecoutez, l’Egypte est très bonne sur son terrain mais nous sommes maintenant les favoris du groupe C et nous partons au Caire avec un avantage de points et de buts. C’est pour cela que je pense que notre destin est entre nos mains et qu’on va tout faire pour arracher la qualification et vivre une date historique en ramenant la qualif’ du Cairo Stadium. Comme on l’a toujours fait, l’Algérie vaincra au Caire et tous les joueurs en sont conscients.
De notre envoyée spéciale en Italie .
Manel. S
Karim Matmour à Algerie360
« Je serai présent face à l’Egypte car je me sens mieux »