Karim Djoudi : “Il y a une possibilité de retour au crédit à la consommation mais ça sera destiné uniquement à la production nationale”

Karim Djoudi : “Il y a une possibilité de retour au crédit à la consommation mais ça sera destiné uniquement à la production nationale”
karim-djoudi-il-y-a-une-possibilite-de-retour-au-credit-a-la-consommation-mais-ca-sera-destine-uniquement-a-la-production-nationale.jpg

Le retour au crédit à la consommation conditionné par l’intégration de la production nationale Le retour au crédit à la consommation est “possible” mais serait, le cas échéant, exclusivement destiné à la production nationale” dotée d’un taux d’intégration important, a indiqué mercredi à Alger le ministre des Finances, M. Karim Djoudi. “Il y a une possibilité de retour au crédit à la consommation mais ça sera destiné uniquement à la production nationale”, a-t-il déclaré à la presse en marge de l’inauguration de la 44ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA 2011). “Si demain vous avez des entreprises qui s’installent sur le marché national, le Gouvernement étudiera cette possibilité”, a-t-il soutenu.

Selon M. Djoudi, la “protection des ménages en termes d’endettement, grâce à une centrale des risques sur les ménages”, est l’autre condition du retour à ce crédit. Le crédit à la consommation, suspendu depuis 2009 par la loi de finances complémentaires, “s’il peut aider à développer la production algérienne à forte valeur ajoutée, encourager l’emploi en préservant l’intérêt des ménages, sera un élément d’accompagnement des entreprises nationales”, a-t-il estimé. Cela est “valable pour les crédits pour les véhicules, une fois produits en Algérie, ou pour d’autres produits à un taux d’intégration important”, a-t-il insisté.



RAF avec APS