Décidément, l’Olympique de Marseille plaît beaucoup aux joueurs de l’équipe nationale. Après Ryad Boudebouz et Foued Kadir, qui ont tout fait pour intégrer cet été le club phocéen sans succès, voilà qu’un troisième Fennec, Islam Slimani, l’attaquant du CR Belouizdad, se voit proposer le club phare du sud de la France pour la saison prochaine.
Le point commun de ces trois joueurs étant leur agent, Karim Aklil, qui représente leurs intérêts à tous les trois. Et c’est précisément Karim Aklil qui a promis à son poulain, goléador du CRB et de l’EN, un contrat à l’Olympique de Marseille, à condition de faire une saison aussi exceptionnelle que celle qu’il a faite la saison passée. Il lui a dit texto lors de leur dernière rencontre : «Tu exploses tout cette saison et je te fais signer à l’OM».
Slimani l’a confirmé au recruteur du SCO d’AngersLe responsable de la cellule recrutement et de la communication de l’équipe de deuxième division française où évolue déjà et depuis de nombreuses années le défenseur algérien Karim Djellabi, le SCO d’Angers, Axel Lablatinière, était à la recherche d’un attaquant pour son équipe pour le mercato hivernal pour remplacer leur attaquant, Socrier, âgé de 34 ans, blessé. Ayant eu vent de la présence de quelques bons attaquants dans notre championnat national, il a supervisé trois joueurs, Mohamed Messaoud, Mohamed Seguer et Islam Slimani. Après s’être renseigné sur ces trois attaquants algériens, il a présenté son rapport et l’a débriefé auprès de ses supérieurs lors d’une réunion dont nous avons pu obtenir les grandes lignes. Axel Lablatinière a jugé Messaoud bon, mais un peu âgé par rapport à ce que recherchait le club. Il a jugé Mohamed Seguer trop inconstant, mais il a reconnu avoir eu un coup de cœur pour l’attaquant du Chabab Islam Slimani, avec qui il a pris contact et avec qui il a reçu une fin de non-recevoir. Islam Slimani lui a poliment expliqué qu’il avait eu beaucoup de contacts de clubs de deuxième division, mais qu’il avait refusé en accord avec son agent, car il visait une équipe de Ligue 1. Il leur a dit aussi que son agent lui aurait promis une signature à l’Olympique de Marseille dans le cas où il réussirait une superbe saison en championnat d’Algérie et en équipe nationale lors de l’exercice 2012/2013.
Le club a refusé de répondre à nos questionsContacté officiellement par nos soins, le SCO Angers, le club présidé par un homme d’affaires d’origine algérienne, le très ambition et fortuné Saïd Chaâbane, par l’intermédiaire de son service communication, a refusé de répondre à nos questions sur tout ce qui concernait le remplacement de Socrier blessé et surtout, sur les contacts avec Islam Slimani.
Un bon challenge à relever, mais attentionC’est vrai que ce défi lancé par Karim Aklil à Slimani est un très bon challenge, qui va assurément forcer Slimani à donner le meilleur de lui-même cette saison, mais l’attaquant belouizdadi ne doit éviter le piège dans lequel sont tombés ses deux coéquipiers de l’équipe nationale, Foued Kadir et surtout Ryad Boudebouz. Il ne doit pas se focaliser sur l’Olympique de Marseille tant que rien n’est signé, même si c’est une belle équipe et étudier toutes les bonnes propositions qui se présenteraient à lui. Il devra aussi dans ses déclarations rester ouvert à toutes propositions dans ses déclarations.
Angers SCO a craqué aussi sur BelkalemDans ce même débriefing, Axel Lablatinière a aussi déclaré que même s’il était à la recherche d’un attaquant, il avait découvert lors du dernier match Algérie-Libye, un excellent défenseur central, qui avait tout le bagage nécessaire pour faire une belle carrière, son nom est Essaid Belkalem.M. B.