Kaduna 3 – ESS 0 : L’Entente chute lourdement à Kaduna !

Kaduna 3 – ESS 0  : L’Entente chute lourdement à Kaduna !

Stade : Ahmed-Bilou (Nigeria)
Arbitres : Jospeh, Salifo Malik, Nilsson
Affluence : nombreuse
Avertissements : Yekhlef (11’), Delhoum (21’), Lemmouchia (65’), Benmoussa (73’), Benhamou (90’) (ESS)
Expulsions : Yekhlef (33’), Djabou (51’) (ESS)
Buts : Zaaboub (50’ csc), Benjamine (52’),  Jean Anike (82’) (Kaduna)
Kaduna : Richard Oshei, Idriss, Alfred, Adams, Baita  (Sivio 90’),  Benjamine, Emmanuel, Ali Adamou, Jean Anike, Benjamine, Sané (Balongon 63’)
Entraîneur : Cooreman
ESS : Benhamou, Zaaboub (Francis 88’), Laïfaoui, Diss, Yekhlef, Delhoum, Benmoussa, Lemmouchia, Metref, Hemani, Djabou
Entraîneur : Abassen

En dépit de la bonne volonté des joueurs sétifiens, la bande à Abassen n’a pas réussi à préserver sa courte avance du match aller, s’inclinant finalement sur le score sans appel de 3 à 0 mettant fin aux espoirs des Ententistes pour une qualification à la phase des poules de cette Coupe de la CAF.

Malgré les multiples assauts des locaux durant la première période, les équipiers de Ismaïl Diss ont tenu le coup, défendant courageusement la cage du portier Benhamou, auteur de nombreuses parades décisives dès l’entame de la partie, avant de rejoindre les vestiaires sur un score vierge, mais surtout à dix après l’expulsion du latéral gauche, Mohammed Yekhlef, à la 33’, après un second carton jaune pour contestation de décision.

En plus de l’infériorité numérique, les Noir et Blanc ont souffert d’un arbitrage scandaleux, avec un but offert aux locaux suite à une charge sur le défenseur Zaaboub qui a poussé involontairement le cuir dans sa propre cage à la 51’, mais aussi un carton rouge à Djabou, celui-ci n’ayant pas pu maîtriser ses nerfs. Menés au score et avec neuf joueurs seulement sur le terrain, les protégés d’Abassen n’ont rien pu faire pour revenir au score, encaissant un deuxième but à la 63’ par l’intermédiaire de Benjamine, suite à un cafouillage dans la défense sétifienne, avant que Jean Anike ne corse la note à la 80’ suite une tête puissante, offrant une large victoire pour les locaux qui ont longtemps savouré cette qualification historique pour la phase des poules. Pour l’Entente, c’est une nouvelle contre-performance en cette fin de saison, même si certains pensent que c’est presque une bonne nouvelle de quitter prématurément cette Coupe de la CAF afin de permettre à la direction de libérer la majorité de l’effectif actuel et bâtir une nouvelle équipe l’an prochain.

Abassen : «Les deux expulsions ont chamboulé nos plans»

«Nous avons réussi un bon début de match en étant bien en place sur le terrain, sauf que l’expulsion de Yekhlef a chamboulé nos plans, nous contraignant de jouer à neuf après la sortie de Djabou. Tout cela nous a fait perdre le contrôle du match. Alors que j’avais des craintes au départ sur d’éventuelles blessures des joueurs, j’ai dû faire malheureusement face à l’expulsion de deux joueurs.»

Djabou risque gros !

En plus de son expulsion en début de seconde période, le meneur de jeu, Abdeloumen Djabou, risque vraiment gros après les menaces de l’arbitre ghanéen l’accusant d’avoir balancé une bouteille en fin de match. En dépit de l’intervention de Francis et un membre de l’ambassade pour calmer les esprits, on a assisté à une fin de match mouvementée.

100 euros comme frais de mission

Avant la rencontre d’hier, le chef de délégation, Djeroudi, a décidé d’offrir 100 euros pour chaque joueur, qui représente les frais de mission pour cette sortie au Nigeria.

La délégation a quitté hier Kaduna

Après avoir prévu de quitter la ville de Kaduna dès la fin de la rencontre d’hier, le programme a été légèrement modifé avec un retour de la délégation sétifienne à l’hôtel pour prendre le dîner, avant de rejoindre dans la soirée l’autre ville nigériane d’Abuja.

«Alger-Sétif» par taxi

De retour au pays demain soir vers les coups de 19 heures, les équipiers de Mourad Delhoum ne devront pas prendre un nouveau vol en direction de Aïn Fouara, mais plutôt des taxis, ce qui n’est pas vraiment indiqué après un long voyage.

——————————-

Oussalah, la nouvelle cible de Hemmar

Pour son déplacement à la capitale, le président Hassan Hemmar devra rencontrer de nombreux managers des joueurs ciblés par la direction sétifienne, en songeant non seulement à l’arrière droit de la JSK Remache, mais aussi à son équipier Oussalah.

Un manager égyptien veut les numéros de Metref et Djabou

En plus du départ presque sûr des internationaux Lemmouchia et Hadj Aïssa en fin de saison, la direction sétifienne risque de perdre aussi les services de Metref et Djabou, qui sont convoités par plusieurs écuries. Mieux encore, le manager égyptien, qui était derrière le transfert d’Adiko à Zamalek, tient à récupérer les numéros de téléphones des deux joueurs, en prévision d’un transfert à l’étranger.

Le nul des Bougiotes arrange les Sétifiens !

Se trouvant au Nigeria pour disputer le match retour en Coupe de la CAF, le club phare des Hauts-Plateaux a gardé, malgré tout, un œil sur les résultats de la 26e journée, se réjouissant surtout du match nul de la JSMB à domicile qui permet à l’Entente de croire plus que jamais en la possibilité de finir la saison sur la deuxième marche, synonyme de billet pour la prochaine Ligue des champions.

Deux victoires à domicile pour se repositionner

Si le CRB reste une véritable menace pour l’Entente, les Noir et Blanc auront une très belle opportunité de soigner leur classement et surtout en se positionnant à une place confortable avant le sprint final, en remportant les deux prochains matches en retard à domicile face à l’ASK ce samedi, mais aussi face à la JSK, mardi prochain.

Les juniors consolident leur deuxième place

Loin derrière le leader usmiste, les juniors sétifiens, après leur nouveau succès 2-1 avant-hier face à la JSK, sont presque assurés de finir la saison à la deuxième place, surtout qu’ils n’ont toujours pas disputé leur match en retard face à l’USMB, troisième, mais avec neuf points de retard sur les coéquipiers de Kourbia.

L’émigré Daïnèche présent à la cérémonie de la ligue de Sétif

Aussitôt arrivé à Sétif, le défenseur émigré de Martigues, Daïnèche, a tenu à assister à la cérémonie organisée par la ligue de Sétif, en compagnie du père de l’international Kadir, en présence aussi de quelques figures footballistiques, à l’instar de l’entraîneur Rachid Belhout et les anciennes stars de l’Entente, qui ont tenu à honorer Bourouba et Boulehdjilat, qui ont porté respectivement le maillot noir et blanc durant les années 60 et 80.

Il devra rencontrer Serrar prochainement

Alors qu’il devait rencontrer Abdelhakim Serrar durant cette soirée, le retour tardif de l’ancien président sétifien d’Oran a fait que ce rendez-vous a été reporté  pour les heures à venir, surtout que la direction semble décidée plus que jamais à décrocher l’aval défintif de ce défenseur d’expérience, après deux tentatives par le passé.

Vers une issue favorable dans le dossier Belhout

Présent lui aussi à cette cérémonie, le coach Rachid Belhout n’a pas lui aussi rencontré Serrar afin de connaître sa situation qui est assez floue jusqu’à présent, malgré son départ de l’Entente depuis l’an dernier. L’actuel coach de la JSK pourra néanmoins revoir Serrar en marge du match retard face aux Canaris prévu mardi prochain.

Certains proches veulent son retour

A la recherche d’un entraîneur avec un riche vécu pour prendre les destinées de l’équipe première l’an prochain, des proches de la maison sétifienne ont proposé un come-back de Belhout qui connaît mieux que quiconque l’entourage du club. Une hypothèse qui reste peu plausible, vu le bon parcours de Belhout avec les Canaris, mais aussi son désaccord avec le big boss sétifien.

Mehiaoui songe à Djallit, Yekhlef et Bouazza

Voulant construire une équipe plus coriace l’an prochain, le président du MCO, Mehiaoui, veut faire son marché du côté de Aïn Fouara apparemment, en songeant à l’ancien enfant du club, Feham Bouazza, mais aussi au duo Djallit-Yekhlef qui a porté durant de longues années le maillot bleu et blanc widadi, rival éternel du MCO.

Lemmouchia s’est occupé

de l’échauffement d’avant-match

nnVu que l’entraîneur Abassen était en train d’assurer l’échauffement du seul portier présent à Kaduna, à savoir l’ex-Parisien Mohammed Benhamou, le capitaine d’équipe, Khaled Lemmouchia, étant donné son riche vécu, a lui a confié la responsabilité de s’occuper de l’échauffement de ses équipiers avant le coup d’envoi de la partie, ce qui est assez rarissime dans un match d’une telle importance.

——————————-

Ambiance spéciale à Kaduna

Si les supporteurs sétifiens ne s’étaient nullement intéressés au match aller avec une présence assez faible dans les tribunes du stade 8-Ma-45, ce n’est pas le cas du côté des Nigériens qui ont longtemps attendu ce rendez-vous pour soutenir à fond leur équipe et ce dans une ambiance assez chaude, c’est-à-dire à l’africaine.

Raho sur le banc de touche

Même s’il a fait le déplacement au Nigeria plâtré, la latéral droit, Slimane Raho, a tenu à l’enlever tout juste avant la rencontre. Ainsi, il est resté sur le banc de touche afin de soutenir ses coéquipiers tout au long de la partie.

Vers le prêt de l’émigré Habri au NAHD

Sans la moindre apparition depuis sa signature à l’Entente durant le récent mercato hivernal, le jeune émigré Amine Habri devra rejoindre le nouveau promu parmi l’élite, le NAHD, comme prêt pour une saison, vu qu’il a paraphé un contrat de trois ans avec la direction sétifienne au départ.

Serrar séduit par le duo Boudoumi-Taouil

Présent à Oran pour suivre la rencontre entre le CRBAT et le WAB, Abdelhakim Serrar est tombé sous le charme de deux joueurs locaux, à savoir le milieu de terrain Boudoumi et le très jeune attaquant Taouil. A noter aussi que le buteur de Koléa, Hamza Elaidani, a été récemment proposé à Serrar, sauf que ce dernier n’a pas encore pris une décision finale concernant son recrutement.

Le jeune Ammour attendu en fin de semaine

Séduit par le profil du jeune meneur de jeu de Mascara, Ammour, le manager général, Rachid Redjradj, a conseillé à la direction d’enrouler ce joueur de 18 ans qui devra venir en fin de semaine à Sétif en compagnie de son père pour négocier les modalités de son contrat.