Une bombe artisanale a explosé dimanche sur les rails de la ligne réservée aux trains de marchandises au niveau de Kadiria, près de Lakhdaria, dans la wilaya de Bouira.
Selon des sources proches de la SNTF, l’explosion a eu lieu à une heure du matin au moment où devait passer le train transportant des céréales faisant la ligne Alger-Béjaïa. Selon la même source, la bombe se trouvait au bord des rails qui ont été complètement endommagés. Dès qu’ils ont été informés, les services
de la SNTF ont décidé de reporter les voyages menant vers l’est du pays. Les services techniques de la SNTF ont immédiatement envoyé une équipe sur les lieux de l’explosion pour réparer les rails afin que les trains reprennent leur programme dans les plus brefs délais. Selon des sources sécuritaires,
cette attaque intervient après les opérations réussies menées ces derniers jours par les forces combinées qui ont encerclé les groupes terroristes.
Suite à cette explosion, les forces sécuritaires combinées ont mené une vaste opération de ratissage pour arrêter ou éliminer les auteurs de cette attaque. Il faut signaler par ailleurs qu’une équipe d’artificiers s’est déplacée sur les lieux afin d’éviter que d’autres bombes explosent dans la même zone.
Par Adel R.
