Les rapports des médecins sont rassurants
En attendant les résultats du contrôle médical qu’il subira dimanche à Paris, tous les indices portent à croire que le milieu de terrain international algérien, Foued Kadir, effectuera un retour plus tôt que prévu à l’entraînement. C’est ce que nous avons appris de source sûre.
En effet, selon les premiers rapports des médecins qui l’ont traité à la clinique Saint Raphaël, le joueur de Valenciennes qui devrait d’abord suivre une réadaptation physique spécifique, pourrait bien retrouver les terrains avant la date annoncée.
Il reviendra en janvier prochain
En dépit du temps pris à subir l’intervention chirurgicale, l’état de santé de Foued Kadir est en nette amélioration.
Touché sérieusement dans un choc avec le joueur de Marseille Edouard Cissé lors du match Valenciennes-OM, Kadir qui souffrait d’une rupture des ligaments croisés, a quitté la clinique Saint Raphaël après un bref séjour. Ce qui a rassuré ses médecins traitants.
Optimistes, ces derniers n’excluent du reste pas un retour rapide de Kadir à la compétition si, bien entendu, les choses avancent comme souhaité. Par ailleurs, Kadir qui devrait, comme révélé hier sur ces colonnes poursuivre sa deuxième phase de rééducation avec son club à Valenciennes, serait prêt dès le mois de janvier prochain. Une information révélée par un proche du joueur.
Il ne veut pas rater le derby avec le Maroc
Foued Kadir refuse toujours de s’adresser à la presse mais son père, Lahcen, nous a confié qu’il était animé d’une grande volonté à vouloir répondre présent pour le compte du prochain derby avec le Maroc, prévu le 25 mars prochain.
Cela passe par une forme physique au point qui s’obtient par un maximum de matchs dans les jambes avant ce rendez vous important contre les Lions de l’Atlas. Kadir s’est donné deux mois pour retrouver toutes ses sensations.