Kadir: « Trois buts en deux matches, c’est bien pour la confiance »

Kadir: « Trois buts en deux matches, c’est bien pour la confiance »
kadir-trois-buts-en-deux-matches-cest-bien-pour-la-confiance.jpg

Le milieu international algérien du FC Valenciennes (Ligue 1 française de football), Fouad Kadir, a affiché sa satisfaction après son doublé réalisé dimanche soir face à Bastia (3-1), en match comptant pour les 16e de finale de la Coupe de France. « L’année 2012 a bien commencé pour moi avec trois buts en deux matches, c’est bien pour la confiance, j’espère que ça va continuer comme ça pour moi, surtout si nous gagnons », a affirmé lundi le milieu offensif des « Verts » au site officiel du club.

Fouad Kadir a permis à son équipe de remettre les pendules à l’heure à la 29e minute du jeu, répondant à l’ouverture du score de Jérôme Rothen (26e sur penalty). Son coéquipier Gaël Danic donne l’avantage à Valenciennes à la 59e minute, avant que l’Algérien ne récidive pour rassurer ses pairs deux minutes plus tard. « Le penalty de Bastia nous a mis un peu en difficulté, mais nous avons réagir ensuite en prenant l’avantage. L’expulsion de Rothen nous a permis de dérouler en prenant le jeu à notre compte », a t-il ajouté. En dépit de cette qualification pour les 1/8es de finale, Fouad Kadir évite de s’enflammer, estimant que le plus dur reste à faire. « Il ne faut pas s’en prendre la tête et penser dès maintenant au stade de France+ lieu de la finale+. Nous devons garder les pieds sur terre en gérant match par match ».

Lors de la reprise du championnat de Ligue 1, le 14 janvier dernier, Kadir a inscrit son second but de la saison face aux Girondins Bordeaux (défaite 2-1), en match comptant pour la 20e journée du championnat de France. Kadir avait inscrit son premier but de l’actuel exercice face au FC Sochaux (3-0), en match comptant pour la 10e journée