Kadir «Si on refait le scénario de l’Angleterre, on se qualifiera

Kadir «Si on refait le scénario de l’Angleterre, on se qualifiera

« C’est vrai qu’elle est particulière pour nous du fait que le billet qualificatif passe d’abord par une victoire face aux Américains. »

Dans cet entretien, Fouèd Kadir, le joueur de Valenciennes, s’est montré optimiste quant au troisième match du groupe C qui mettra aux prises l’Algérie avec les USA. Selon lui, l’Algérie pourra arracher le billet qualificatif mercredi, si bien sûr les joueurs parviennent à refaire le coup de l’Angleterre.

A 24 h du match face aux USA, que pouvez-vous nous dire sur cette rencontre ?

C’est vrai qu’elle est particulière pour nous du fait que le billet qualificatif passe d’abord par une victoire face aux Américains. Nous sommes tous déterminés à réaliser un bon résultat et marquer l’histoire du football algérien, car ce pays n’a jamais franchi le deuxième tour de cette compétition.

Comment voyez-vous ce match ?

C’est sûr qu’il sera très difficile pour les deux équipes. Vous savez que nous visons le même objectif, celui de passer au second tour. Cela veut dire que la partie sera disputée. Sans oublier que les USA ont réalisé un bon parcours lors de la Coupe des Confédérations en atteignant la finale.

D’après vous, l’Algérie pourra-t-elle inscrire deux buts ?

Nous avons démontré que nous avons un groupe sur lequel on peut compter. Nous allons faire tout notre possible pour réaliser un bon résultat et graver en lettres d’or le football algérien.

Mais l’attaque est toujours stérile ; des appréhensions ?

Face aux Anglais, on n’a pas pu débloquer notre compteur buts, et devant les USA, nous jouerons de la même façon que celle face à l’Angleterre. Je suis certain que si on parvient à refaire le même coup, on battra les Leekers facilement. N’oubliez pas, la défense anglaise diffère de celle des Américains.

On comprend par là que la rencontre face aux Anglais est une référence pour vous…

Effectivement, tout le monde pensait que nous allions prendre une raclée face aux stars anglaises. Mais nous avons prouvé à tout le monde que nous sommes capables de battre n’importe quelle équipe du monde. En tenant tête à Rooney et ses coéquipiers, nous sommes entrés dans l’histoire. Notre but maintenant est de surprendre les Américains et créer la surprise en passant au second tour, inch’Allah.

SAMIR B.