Kadir reprend sa place de titulaire

Kadir reprend  sa place de titulaire

Valenciennes FC n’a pas pu résister à la détermination du PSG, vainqueur au stade du Hainaut sur le score de quatre buts à trois, dimanche soir. Les camarades de Foued Kadir n’ont pas encore assuré leur survie en Ligue 1.

Appelés à affronter deux concurrents directs pour le maintien, Brest et Caen lors des deux prochaines journées, ils doivent empocher au moins un point pour s’en sortir. D’autre part, laissé au repos contre Lyon, Kadir a repris sa place de titulaire dans le onze du coach Sanchez face à Paris. Après une belle première moitié de match, l’Algérien a été remplacé en seconde période, laissant sa place à son camarade Dossevi (72’).

Il risque une suspension de deux matchs

Carl Medjani n’est pas allé au bout de la dernière rencontre jouée par l’AC Ajaccio face à Evian Thonon Gaillard, en déplacement. Après avoir écopé de deux cartons, dont un reçu à la 90’, l’Algérien a été expulsé par l’arbitre de la rencontre. Selon quelques rapports de presse français, Medjani risque une suspension de deux matchs. Ce qui signifie qu’il sera absent pour tout le reste de la saison de Ligue 1 qui prendra fin dans deux journées.

L’occasion de souffler un peu

Suspendu pour le compte de la prochaine journée du championnat de Ligue 1, le défenseur central de l’AC Ajaccio profitera certainement de cette sanction infligée par la LFP pour récupérer un peu avant de rejoindre la sélection dans un peu plus d’une semaine et préparer avec ses camarades internationaux, les rencontres du mois de juin prochain, face respectivement au Rwanda, le Mali et la Gambie.

Le FC Cologne songe à Boudebouz

Le FC Cologne, qui n’a pu assurer sa survie en Bundesliga, a songé à recruter le milieu de terrain offensif du FC Sochaux Montbéliard, Ryad Boudebouz, pour pallier le départ de son international allemand d’origine allemande, Lukas Podolski. L’Algérien, qui est courtisé par des formations huppées de la Ligue 1 française et d’autres équipes anglaises et italiennes de première division, écarte tout départ à Cologne. Voulant savoir plus, il nous a confié qu’il n’était pas au courant de cet intérêt. Par ailleurs, il nous a confirmé que le Werder Brême serait intéressé par ses services.