Kadir ne s’est pas entraîné hier matin

Kadir ne s’est pas entraîné hier matin

L’international algérien et métronome de Valenciennes, Foued Kadir, ne s’est pas entraîné hier matin au camp d’entraînement de Nungesser.

Craignant une blessure de Kadir, qui est, en ce moment, en pleine forme, nous avons pris attache avec le club nordiste où une source proche du club et souhaitant conserver l’anonymat nous a certifié qu’il s’agissait juste d’une petite angine et qu’il n’y avait aucune blessure à déplorer.



Plus de peur que de mal donc pour le maestro Foued Kadir, qui, rappelons-le, avait été l’homme du match, dimanche dernier, lors du match comptant pour la dixième journée de Ligue 1 française, Valenciennes-Sochaux, remporté 3 buts à 0 par les Rouges du VAFC, une rencontre que le Sétifien avait éclaboussé de sa classe.

Il apparaît dans l’équipe type de la Ligue 1

Sa performance face au FC Sochaux, avec un but et une passe décisive, n’a pas laissé indifférents les observateurs de la Ligue 1 puisque l’Algérien figure dans l’équipe type de la Ligue 1 de cette 10e journée. Le niveau de cette 10e journée ayant été très relevé, Foued Kadir s’est retrouvé bien entouré dans cette équipe type qui ferait rêver plus dun entraîneur de football ; jugez-en plutôt.

1 Rémy Vercoutre (Lyon), 2 Mathieu Debuchy (Lille), 3 Bakary Koné (Lyon), 4 Mamadou Sakho (PSG), 5 Henri Bedimo (Montpellier), 6 Clément Chantôme (PSG), 7 Michel Bastos (Lyon), 8 Jirès Kembo (Rennes), 9 Olivier Giroud (Montpellier), 10 Foued Kadir (Valenciennes), 11 Kevin Gameiro (PSG).

Il occupe la place de numéro 10

Alors que face à Sochaux et en équipe nationale il avait joué sur les côtés, il semble que Foued Kadir est plus vu comme un numéro 10 par les spécialistes que comme ailier, le poste pour lequel il a été formé. S’il continue ainsi sur sa lancée, on peut dire que Kadir va s’installer définitivement et de manière durable comme titulaire et élément indispensable du 11 de Vahid Halihodzic. On peut dire que la venue du Bosnien a profité à Foued Kadir, qui s’est complètement épanoui dans ce système Halilhodzic. Peut-être que cette place de meneur de jeu de l’équipe type de la Ligue 1 en amènera une autre en équipe nationale face à la Tunisie et au Cameroun.

Un site web africain de football l’encense

Un site spécialisé dans le football africain, qui dresse, chaque semaine, la liste des Africains d’Europe après chaque week- end de championnat, donnant les bons ou les mauvais points des différents joueurs, suivant leur prestation et celle de leur club, a, cette semaine, mis Foued Kadir comme seul footballaur nord-africain dans la liste des «joueurs africains dont la cote est à la hausse », et là encore, il est très bien entouré par les plus grandes stars du continent noir.

Foued Kadir (Valenciennes- Algérie), Vincent Aboubakar (Valenciennes- Cameroun), Jirès Kembo Ekoko (Rennes- Congo), Dorge Rostard Kouemaha (Kaiserslautern- Cameroun), Romaric (Espanyol de Barcelone – Côte d’Ivoire), Peter Odemwingie (West Bromwich Albion- Nigeria)

Il s’est imposé comme cadre en EN

Comme il l’a fait au cours de sa carrière, dans les clubs où il est passé, sans bruit, sans heurt, seulement avec le travail, l’abnégation et surtout son talent, Foued Kadir s’est imposé en équipe nationale et a même été intronisé cadre, au lendemain de sa performance face à la Centrafrique. Il l’a reconnu en interview, Foued Kadir occupe un poste en équipe nationale qui lui permet de s’exprimer, il a décidé de prendre ses responsabilités, en club comme en sélection, il a la tête dans le guidon et il devrait faire mal lors des prochaines échéances de l’équipe nationale si les blessures ne viennent pas gâcher son ascension vers les sommets du football africain.

Mohamed Bouguerra