Kadir ne sera pas remplacé

Kadir ne sera pas remplacé

The Algerian national football team's Fouad Kadir plays with the ball during a practice session on May 25, 2010 in the Swiss Alpine resort of Crans-Montana ahead of the FIFA World Cup 2010 finals in South Africa. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES (Photo credit should read PHILIPPE DESMAZES/AFP/Getty Images)ȩBlessé aux ligaments croisés lors de la rencontre face à Marseille, l’international algérien de Valenciennes, Fouad Kadir, a appelé le coach Rabah Saâdane pour l’informer de la nature de sa blessure.

Il sera indisponible pour une durée de 6 mois et il a expliqué au sélectionneur national lors de sa conversation téléphonique qu’il ne doit pas compter sur lui à cause de sa blessure. Auteur de belles prestations avec les Verts lors du Mondial sud-africain, Kadir laissera un grand vide, surtout que Saâdane ne pourra pas compter sur lui avant le mois de mars. Malgré la défection du pensionnaire de Valenciennes, le Cheikh ne le remplacera pas par un autre joueur pour le match des éliminatoires de la coupe d’Afrique face à la Tanzanie.

Il est utile de souligner que les dirigeants et l’entraîneur de Valenciennes regrettent énormément l’absence de l’international algérien. Ils misent beaucoup sur lui et ils sont désormais contraints de revoir leur plan après sa blessure qui l’éloignera des terrains pour une longue période.