Kadir ne quittera pas le navire marseillais

Kadir ne quittera pas le navire marseillais

Dans son édition d’hier, le journal La Provence est revenu sur la situation de certains joueurs marseillais annoncés sur le départ cet été, compte tenu des renforts effectués par l’Olympique de Marseille. Seulement, s’appuyant sur les récentes déclarations du coach Elie Baup, Foued Kadir ne serait pas près de quitter le navire marseillais.

L’Algérien, qui compte effectuer une bonne préparation d’avant-saison, va se battre pour gagner sa place et disputer la Ligue des champions avec son club, surtout qu’une saison riche en événements se profile pour le natif de Martigues avec une éventuelle Coupe du monde à jouer avec l’Algérie, en été 2014 au Brésil : «Je sais que la concurrence est rude mais je n’ai pas peur. Je vais me battre et arracher ma place à Marseille, et je n’ai pas envie d’aller voir ailleurs.»

Il bénéficiera de vacances prolongées

L’Olympique de Marseille reprendra, aujourd’hui, les entraînements. Ainsi, l’effectif de l’OM commencera la préparation de la nouvelle saison sans ses internationaux africains, retenus par les derniers matchs comptant pour les éliminatoires de la CM-2014. C’est le cas de l’international algérien, Foued Kadir, qui rejoindra ses camarades en stage en Suisse, le 16 juillet prochain.

Dr Tahmi «L’Algérie officiellement candidate pour abriter la CAN-2019 ou 2021»

Dans une déclaration faite hier, en marge d’une rencontre de coordination avec les directeurs de la jeunesse et des sports des 48 wilayas du pays, et reprise par l’APS, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Docteur Mohamed Tahmi, a révélé que l’Algérie se portera officiellement candidate pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 ou 2021 : «Les autorités algériennes avaient accepté de présenter le dossier de candidature à la Confédération africaine de football (CAF), pour abriter la Coupe d’Afrique des nations (éditions 2019 ou 2021), il y a de «fortes chances» à ce que l’Algérie abrite cet événement continental, étant donné que la CAF a accepté les doléances de l’Algérie.»

«6 nouveaux stades seront prêts d’ici 2016»

Concernant les infrastructures indispensables pour l’organisation d’un tel événement, M. le ministre  a déclaré : «Les infrastructures déjà en place seront fin prêtes au minimum à l’horizon 2016, avec 6 nouveaux stades, en plus de la restauration du stade du 5-Juillet, et le début de réalisation de deux autres stades dans les wilayas de Batna et Béjaïa.» En ce qui concerne la restauration du gazon du 5-Juillet à Alger, les contacts sont en cours avec les sociétés étrangères spécialisées dans le domaine. Tout a été entrepris pour le choix de l’entreprise capable de réaliser un terrain en mesure d’accueillir les grandes compétitions de football.»