Hier, c’était au tour des joueurs évoluant en Ligue 1 française de débarquer à l’aéroport international d’Alger, afin de rallier ensuite le Centre technique national de Sidi Moussa et entamer la préparation des matchs importants du mois de juin. Trois éléments étaient là, il s’agit de Foued Kadir, Mehdi Mostefa et enfin Faouzi Ghoulam.
Les deux premiers cités sont arrivés ensemble vers 9h30, à bord d’un vol d’Air Algérie, en provenance de Marseille. Le joueur stéphanois, pour sa part, est arrivé aux alentours de 10h05 de Lyon. A leur arrivée à l’aéroport, les trois joueurs ont trouvé sur place Nabil Boutenoun, le responsable de la FAF, qui leur a facilité les démarches administratives, afin qu’ils puissent rejoindre leurs camarades le plus vite possible. Comme on s’y attendait, les trois joueurs ne se sont pas trop attardés avec les journalistes présents, mis à part Mehdi Mostefa et Ghoulam, très brièvement.
Djabou attendu cet après-midi
Dans notre édition d’hier, nous avons souligné que les derniers arrivés pour le stage seront les joueurs de la Liga espagnole qui sont attendus pour le 2 juin prochain. Aujourd’hui, ce sera au tour du sociétaire du Club Africain, Abdelmoumen Djabou, de débarquer au centre de Sidi Moussa en toute fin d’après-midi. L’ancien sociétaire de l’Entente de Sétif ralliera la capitale par route.
Il passera des examens médicaux à son arrivée
Dès son arrivée au Centre technique national de Sidi Moussa, Abdelmoumen Djabou effectuera des examens médicaux. Le joueur sera examiné par le staff médical des Verts, avant d’intégrer l’entraînement avec le reste de ses coéquipiers. Selon nos informations, la blessure du joueur n’est guère grave et ne devrait pas le priver du match amical de ce dimanche face au Burkina Faso, au stade Mustapha-Tchaker.
21 joueurs présents à Sidi Moussa
Au sixième jour du stage, on aura noté la présence de presque l’ensemble des joueurs convoqués pour ce rassemblement. Ils sont donc 21 joueurs, en attendant l’arrivée des derniers joueurs. Actuellement présents à Sidi Moussa : Ouahab Mbolhi, Azzedine Doukha, Sofiane Khedaïria (ce dernier a été autorisé à rejoindre son club, qui disputera le match retour de la Coupe de la CAF au Gabon), Mourad Berrefane, Nacerdine Khoualed, Mehdi Mostefa, Madjid Bougherra, Carl Medjani, Essaïd Belkalem, Rafik Halliche, Djamel Mesbah, Faouzi Ghoulam, Saphir Taïder, Adlène Guedioura, Hamza Koudri, Karim Agouazi, Hillal Soudani, Foued Kadir, Rafik Djebbour, Islam Slimani et Nabil Ghilas.
————————-
Mostefa : «Il nous faudra au moins quatre points pour passer»
Parlez-nous un peu de cette saison que vous venez de terminer ?
C’est vrai qu’on termine une saison difficile. On s’est battus jusqu’au bout pour le maintien. On va mettre la fatigue de côté, on va bien se reposer et se préparer pour sortir les matchs qu’il faut face au Bénin et le Rwanda.
Et si vous nous parliez un peu de votre bilan personnel ?
Cette année, ça s’est bien passé pour moi. Le plus important était le maintien avec mon club. On a réalisé cet objectif, donc voilà, c’est le principal.
On vous annonce à Marseille, Saint-Etienne, qu’en est-il au juste ?
Ecoutez, en ce moment je suis concentré sur la sélection. Il me reste un an avec Ajaccio, on verra comment ça va se passer par la suite.
Le Bénin et le Rwanda sont deux échéances capitales, qu’en pensez-vous ?
Ça va être deux matchs très importants qu’il faudra gagner. L’idéal serait de récolter au moins quatre points. C’est décisif pour la suite, ça va arriver très vite et à nous de faire le nécessaire.
————————-
Ghoulam : «Content de retourner au pays»
Peu bavard, Faouzi Ghoulam s’est de nouveau montré réticent, hier matin, devant les journalistes algériens présents à l’aéroport Houari-Boumediène d’Alger. Le Stéphanois, toujours aussi prudent, n’a pas souhaité s’exprimer longuement, affirmant juste son grand bonheur d’être de retour au pays et de retrouver de nouveau la sélection. «Je suis évidemment content de retourner au pays. Ça fait plaisir, d’autant que la dernière fois que je suis venu remonte au mois de mars. Je suis content d’être là et de revoir ainsi les coéquipiers, les amis et aussi la famille. A présent, on va attaquer la préparation de nos deux gros matchs qui nous attendent et on espère faire de bons résultats. De mon côté, je suis prêt.»
Il n’a pas voulu parler de Saint-Étienne
Questionné sur sa belle fin de saison réalisée avec Saint-Étienne, Faouzi Ghoulam, qui ne sait pas encore s’il poursuivra l’aventure avec son club formateur la saison prochaine (ndlr, la direction de l’ASSE n’envisage pas de le vendre pour l’instant), n’a pas du tout souhaité s’exprimer sur le sujet et sur son club. «Je n’ai pas envie de parler de Saint-Étienne. Là, je suis en sélection», a-t-il souligné.