Buteur samedi en championnat contre Ajaccio, Foued Kadir, le milieu de terrain de Valenciennes, qui venait d’inscrire son premier but de la saison en Ligue 1, s’est confié à une chaîne sportive française en fin de match. Le natif de Martigues met en avant l’exploit de tout le groupe valenciennois qui a réussi à battre une équipe en forme en ce début de saison. Il ajoute que cette réalisation, intervenue quelques instants après son entrée en jeu, lui a fait beaucoup de bien moralement : «C’est toujours un plaisir et quelque chose de bien pour le moral d’un joueur de marquer des buts. Après, lorsqu’on est remplaçant comme je le suis maintenant, on a envie de prouver, de montrer qu’on est capable d’apporter quelque chose à l’équipe et au groupe.»
«Espérons que ça continuera comme ça»
Interrogé à propos de cette belle réaction de Valenciennes, une semaine après avoir été accrochée à la maison par Nice, Foued Kadir annonce que lui et ses camarades ont montré un meilleur visage face à Ajaccio avec un esprit de combativité irréprochable qui leur a permis d’ailleurs de s’imposer assez largement, samedi soir : «Ce soir, on a tous ensemble fait un match plein. On a montré un bon état d’esprit et c’est ce qui nous a permis de faire la différence. Les titulaires ont fait le boulot en première période et je dirais que les remplaçants sont rentrés et ont apporté leur petite touche pour conserver et accroitre notre avance. On a envie d’aller de l’avant, espérons que ça continuera.»
Sanchez comptera sur lui face à Lyon
Comme tout le monde le sait, Foued Kadir est un élément clé du système de jeu de Valenciennes. L’année dernière, l’Algérien avait disputé presque tous les matchs de son équipe en championnat et en Coupe de France où il avait atteint les quarts de finale. Cette année, après avoir accusé un déficit physique dû à sa période de repos prolongé, Foued revient petit à petit à sa forme optimale. Incorporé en seconde mi-temps contre Ajaccio, Foued a été très en vue dans ce duel, avec un but marqué sur coup franc direct. Son entraîneur, Daniel Sanchez, estime qu’une fois que son international aura retrouvé son rythme de compétition habituel, il sera de nouveau intronisé dans son onze de base. Le coach de Valenciennes comptera encore une fois sur lui face à l’OL, la semaine prochaine, à Gerland.
—————————-
Mostefa de retour face à Evian
Auteur d’une belle entame de saison, l’Algérien Mostefa Mehdi a été freiné par cette expulsion contre Nice. Absent contre le PSG et Valenciennes, Mehdi, qui avait écopé de deux matchs de suspension, a donc purgé sa sanction. Mostefa, qui sera de la partie face à Evian, aura ainsi gagné un autre match officiel dans les jambes, avant le match contre la Libye, programmé pour le 9 septembre prochain.