Kadir : «Je voulais montrer que je n’avais rien à envier aux joueurs marseillais»

Kadir : «Je voulais montrer que je n’avais rien à envier aux joueurs marseillais»
kadir-je-voulais-montrer-que-je-navais-rien-a-envier-aux-joueurs-marseillais.jpg

En fin de match, le milieu de terrain algérien du Stade Rennais, Foued Kadir, n’a pas caché sa frustration d’avoir raté une belle opportunité de gagner 3 points précieux contre une équipe marseillaise, fragile depuis l’entame de la saison. Foued a aussi avoué qu’il était motivé par le fait de jouer contre ses anciens camarades. Il explique les raisons : «On s’était mis dans les bonnes dispositions avec le but de Nelson (Oliveira) marqué tôt, après on avait quand même une grosse équipe en face de nous. C’est une semaine plutôt positive : gagner 5-0 à Toulouse (samedi dernier), très peu d’équipes le feront cette saison, on se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue (mardi face à Nancy 2-1 a.p.) et on prend un point ce soir (samedi) contre une grosse écurie. Après, il y a un peu de frustration avec ce penalty sorti par Steve (Mandanda) en 2e mi-temps qui nous fait perdre deux points. Cela fait partie du football d’avoir un grand gardien en face de nous.»

«Ça m’a fait plaisir de revoir mes anciens coéquipiers»

Foued Kadir, qui n’a pas eu vraiment la chance de s’illustrer cette saison avec Marseille, était animé d’une farouche détermination à sortir un grand match. Il a pu le réaliser avec notamment une très bonne note attribuée par le journal L’Equipe : «On a inversé la tendance, on était sur une série négative, il y a 15 jours. Dans le jeu, on se trouve de mieux en mieux offensivement, défensivement on retrouve de l’efficacité, il faut que ça continue. On se bagarre tous ensemble. Mon match ? Quand on est prêté par un club (Marseille), on a toujours envie de montrer qu’on avait les capacités pour avoir sa place.»

«Je ne vais pas mentir, j’avais très envie de gagner»

A la question s’il n’était pas déçu du résultat final, sachant que Rennes avait la possibilité de prendre l’avantage suite à ce pénalty, qu’il a ramené vers la fin de la rencontre, Foued Kadir sans langue de bois répond sans aucune hypocrisie : «J’ai voulu montrer ce soir que je n’avais rien à envier à ces joueurs-là. En tout cas, ça m’a fait très plaisir de les revoir. Je ne vais pas mentir. J’avais très envie de gagner ce soir.»

«Une croix sur l’OM ? Je ne sais pas encore, c’est trop tôt d’en parler»

D’aucuns en France estiment que le départ de Foued Kadir n’a pas été pour arranger les affaires du coach Elie Baup, toujours en quête de joueur performants devant pour remédier à ce manque d’efficacité de ses attaquants. Interrogé s’il était prêt à revenir à Marseille avec qui il est sous contrat jusqu’au mois de juin 2016, Kadir dira : «Je ne sais pas (sourire). C’est trop tôt pour en parler.»

Halilhodzic a salué le retour fulgurant de son capé

Encore une fois, Foued Kadir a prouvé qu’il était l’homme en forme de tous les joueurs professionnels algériens évoluant en Europe. Fort de ses 9 titularisations de suite, l’Algérien qui compte 5 buts et deux passes décisives, aurait pu aussi être décisif dans ce match livré avant-hier contre l’OM, si son camarade international portugais à Rennes, Oliveira, avait fait preuve d’un peu plus d’efficacité sur ce penalty provoqué par Foued en seconde période. Kadir est le plus régulier et cela n’est pas sans rassurer le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

Avec un 7/10, L’Equipe l’a désigné meilleur Rennais du match

Omniprésent et pratiquement derrière tous les bons coups de son équipe, samedi face à son ancien club, l’Olympique de Marseille, Foued Kadir a de nouveau eu droit à une belle note du match. Le journal spécialisé en sport, L’Equipe, l’a désigné pour la 4e fois de suite meilleur joueur du Stade Rennais. Avec une note de 7/10, Foued collectionne les bonnes performances depuis son arrivée sous forme de prêt à Rennes, en provenance de Marseille.