Avant d’affronter Lille, ce samedi, dans son nouveau Grand Stade, le milieu de terrain algérien de Valenciennes, Foued Kadir, a accordé une interview au site, 20minutes.fr, dans laquelle, il évoque, évidemment, le chaud derby du nord de ce week-end et revient aussi sur son transfert avorté à l’Olympique de Marseille, lors des ultimes instants du mercato estival. Après un début de saison très compliqué, le joueur semble avoir retrouvé ses moyens et, surtout, sa place de titulaire au VAFC. Désormais, Kadir se sent très à l’aise et assure même qu’il s’éclate encore dans son club. «Cela a été compliqué jusqu’aux dernières heures du mercato où j’ai failli partir à Marseille. Même si j’étais là physiquement, j’avais toujours une petite pensée sur un éventuel départ. Au début de la saison, le coach a constitué son équipe sans moi, ce qui est tout à fait normal. Mais une fois que le mercato s’est terminé, il m’a redonné du temps de jeu et j’ai su saisir ma chance. Aujourd’hui, je me sens vraiment bien ici. Je m’éclate», dit-il.
«Ce n’est pas encore le moment pour parler d’un prolongement de contrat»
Du moment qu’il dit s’éclater à Valenciennes, le journaliste a, évidemment, bien voulu savoir si le joueur était disposé à prolonger à nouveau son contrat, sachant que ce dernier arrivera à expiration à la fin du mois de juin prochain. Kadir, quelque peu gêné, n’a pas trop souhaité s’attarder sur la question, affirmant qu’il est encore trop tôt pour en parler. «On parlera de cela plus tard. Je ne préfère pas évoquer ce sujet pour le moment», a-t-il indiqué.
«On part favoris face à Lille, mais…»
Pour le derby de ce samedi, Kadir estime que son équipe aura un coup à jouer, mais ne s’enflamme pas pour autant. Il sait que même si les Lillois ne paraissent pas en grande forme cette saison, ils peuvent, néanmoins, se surpasser et créer d’énormes problèmes à son équipe. «Ça peut être très dangereux. Il peut y avoir le revers de la médaille. On n’oublie pas qu’on en a pris quatre la saison dernière là-bas (4-0). Si on regarde les derniers matches et le classement, oui on est favoris, on ne va pas se mentir. Mais pour moi, Lille reste une grosse écurie de Ligue 1, meilleure que Marseille et Lyon. Il faudra être très vigilants», avise-t-il.
