Kadir, homme du match

Kadir, homme du match

Depuis qu’il a été appelé en sélection, Foued Kadir  n’a jamais été aussi inspiré et bien en jambes que lors de ce match disputé dimanche passé contre la RCA. En effet, s’il y a un joueur qui a volé la vedette à tout le monde dans ce match gagné par l’Algérie face à la République centrafricaine, deux à zéro, c’est incontestablement le milieu de terrain international de Valenciennes, Kadir.

A l’origine du premier but marqué par Yebda, sur corner,  il a été aussi l’auteur du second de l’EN. Très technique et assez performant sur le plan physique, Foued aura été omniprésent. Très à l’aise, il  a été, de l’avis de tous, l’homme du match. Une distinction que le natif de Martigues mérite amplement. Aligné dans son poste  de prédilection de milieu gauche, Foued a pesé de toute sa technique sur la défense centrafricaine. Grâce à sa clairvoyance dans le jeu, il a distribué quelques bons ballons, malheureusement pas bien exploités par ses coéquipiers attaquants.  Très vif et très rapide en exécution, Foued, qui est doté aussi d’une très bonne conduite de balle, était constamment présent dans la surface adverse, c’est ce qui lui a permis du reste de marquer le second but de l’EN.

C’est son premier but en sélection

Le moins que l’on puisse dire est que la première sortie officielle du milieu de terrain international algérien Foued Kadir au stade du 5-Juillet (Il avait joué en amical face au Gabon) aura été une réussite sur tous les plans. En plus de sa production de bon niveau et étant à l’origine du but de Yebda sur le corner qu’il a botté, Kadir a inscrit en la circonstance son premier but sous les couleurs de la sélection algérienne.

Le public l’a longuement applaudi

La très belle production sortie par Foued Kadir contre la République centrafricaine n’a pas échappé aux supporters de l’Equipe nationale présents au stade du 5-Juillet dimanche soir. Reconnaissants, les fans des Verts l’ont longuement applaudi et scandé  son nom, à sa sortie du terrain à la 85’ de jeu. Remplacé par Ghilas, le joueur de Valenciennes, fier et ému de cette gratitude du public du 5-Juillet, a répondu par des salutations de la main aux supporters.