Kadir, Guedioura et Matmour en stand-by

Kadir, Guedioura et Matmour en stand-by
kadir-guedioura-et-matmour-en-stand-by.jpg

Si Meghni et Halliche savent qu’ils ne seront pas parmi le groupe qui affrontera le Maroc le 4 juin prochain, ce n’est pas le cas de Kadir, Guedioura et Matmour. Ces trois mondialistes devront attendre encore une semaine pour connaître la décision finale de Benchikha.

Il faut dire que le cas de ces trois joueurs n’est pas le même que celui des deux premiers. Contrairement à Halliche et Meghni qui n’ont pas joué depuis une année, Adlène Guedioura, Karim Matmour et Foued Kadir ont retrouvé les terrains il y a déjà quelques semaines. Durant les quelques matchs qu’ils ont joués jusque-là, ils ont montré au sélectionneur qu’ils étaient prêts et aptes à retrouver la sélection nationale. Mais la question qui se pose maintenant c’est de savoir si c’est suffisant pour convaincre Abdelhak Benchikha ?

Matmour a plus de chances

On a appris que Benchikha n’a pas encore tranché le cas de ces trois joueurs. Il a certes déjà une idée sur celui parmi ces trois joueurs qui sera convoqué, mais jusqu’à l’heure, il n’a tranché le cas d’aucun d’entre eux. Il suivra leurs prestations, ainsi que celles de leurs concurrents jusqu’au dernier jour avant l’annonce de la liste des joueurs d’une manière définitive. Par contre, et selon une source sûre, Karim Matmour serait en bonne position par rapport aux deux autres pour figurer dans cette liste et cela de par son poste, attaquant et surtout parce qu’il n’est pas resté six mois sans jouer, comme c’est le cas de Kadir et Guedioura. En tous les cas une chose est sûre, la décision finale sera prise après les matchs de ce week-end et ceux du week-end d’après. Si Kadir, Matmour et Guedioura jouent avec leurs clubs respectifs et s’illustrent, ils pourront espérer y être du voyage. Dans le cas contraire, ils devraient attendre le prochain stage du mois d’août.

Ils seront tous

du voyage au Maroc

Par ailleurs et dans le cas où ces trois joueurs ne seraient pas convoqués pour une raison ou une autre pour le stage d’Espagne, Benchikha les invitera, comme c’est le cas de Meghni et Halliche, pour encourager leurs coéquipiers au Maroc. On rappelle que Yazid Mansouri sera l’invité de la FAF, puisque c’est Raouraoua en personne qui l’a invité.

A. B.