C’est hier en début de soirée que le duo Kadir-Mbolhi a rejoint le stage de l’EN en Espagne, leur avion en provenance de Paris a atterri à 21h20 (heure espagnole) sur le tarmac de l’aéroport d’Alicante, avec près de trois quarts d’heure de retard.
Le gardien et le milieu du terrain algériens, après avoir attendu leurs bagages, ont quitté la salle d’arrivée, ils ont tout de suite été accostés par plusieurs journalistes présents sur les lieux pour couvrir leur arrivée, mais les deux joueurs se sont excusés refusant d’accorder une quelconque déclaration, en avançant le prétexte de la fatigue.
Si Kadir n’a pas vraiment effectué un très long voyage, en revanche le portier de Sovetov a dû effectuer un périple de cette ville vers Moscou avant de rallier Paris et ensuite rejoindre Alicante, cela explique peut-être leur refus d’accorder ne serait-ce qu’une déclaration à des journalistes qui ont effectué le long déplacement jusqu’à l’aéroport en pleine nuit.
Ereinté, Kadir demande combien il leur restait à parcourir
Et comme c’est Abdelhafid Tasfaout qui était chargé de les conduire vers le lieu de résidence de l’EN à La Manga Club, ils ne se sont pas privés de lui demander combien de kilomètres il leur restait à parcourir, et contrairement aux attentes, c’est plutôt Kadir qui était le plus pressé de rentrer «chez lui », peut-être parce que les 90 minutes qu’il avait disputées la veille ont eu raison de lui.
Avec l’arrivée de ces deux joueurs, il ne reste que Boudebouz pour, enfin, compléter la liste des convoqués de Benchikha pour le match du 4 juin face au Maroc.
A. D.