Opéré dernièrement du genou, Fouad Kadir devait se faire examiner, avant-hier, par le chirurgien qu’il l’a opéré à Paris, pour voir l’évolution de son état de santé, depuis qu’il a entamé sa rééducation fonctionnelle.
Mais voilà que le rendez-vous avec son chirurgien a été reporté de quelques jours. Faut-il préciser que les médecins de Valenciennes estiment que leur joueur sera prêt dans deux semaines. D’ailleurs, l’international algérien se trouvait en compagnie de ses camarades en stage dans les hauteurs de Montpellier, en prévision de leur rencontre avec l’équipe locale avant-hier.
Son rendez-vous avec le chirurgien à Paris étant reporté, Kadir a profité de l’occasion pour assister à la rencontre de son équipe qu’il a suivie à partir de la tribune d’honneur en compagnie de son père Lahcen, venu spécialement de Martigues pour lui. Le match s’est terminé, pour rappel, en faveur de l’équipe locale sur le score de 2 à 1. Ce qui complique davantage la situation de Valenciennes au classement. Kadir s’est dit, par ailleurs, rassuré après avoir retrouvé «partiellement» le groupe, du moment qu’il ne ressent pas de douleurs. Il a confié à son père qu’il se sentait capable d’effectuer tous les exercices exécutés par ses camarades à l’entraînement. Joint par nos soins, le père de Kadir nous dira à sujet : «Il (Fouad) se porte bien, notamment sur le plan psychologique. Il m’a dit qu’il se sentait en pleine forme, au point d’avoir oublié qu’il était blessé et passé sur le billard.
Mais il doit être examiné par le chirurgien qu’il l’a opéré. Il a un rendez-vous jeudi prochain. J’espère qu’il sera de retour sur les terrains le plus vite possible, ses dirigeants et ses coéquipiers ont hâte de le revoir jouer.» Kadir, qui se trouve avec le groupe depuis le début de l’année, ne participe pas à tous les exercices pour éviter tout contact. Même si le chirurgien avec qui il a rendez-vous jeudi lui donnera le feu vert pour jouer, l’international algérien aura besoin de deux semaines supplémentaires pour qu’il puisse réintégrer complètement le groupe.