Auteur d’une belle prestation en championnat, contre le PSG, Foued Kadir a retrouvé, hier soir, les Parisiens en Coupe de France. Interrogé par L’Equipe à propos de ce Clasico, l’Algérien, qui revient encore une fois sur son passage à Valenciennes, estime que l’OM reste un club à part.
Et aucune comparaison à faire entre le PSG et l’OM, au passé glorieux sur le double plan national et européen : «A Valenciennes, j’ai croisé beaucoup de supporters de Marseille. Ça reste un club à part, un club qui a une histoire. Paris, ce n’est pas comparable, ça commence seulement à prendre de l’ampleur depuis l’arrivée des Qataris. Depuis tout petit, le PSG, c’est l’ennemi.»
—————-
Fanni : «Kadir était tout petit et maigre»
Très complice avec l’enfant de sa ville, l’autre Martégal de l’effectif marseillais, Rod Fanni, retrouve quelques souvenirs de son pote, Foued Kadir. Dans une interview accordée au journal L’Equipe, Fanni se rappelle très bien des premiers pas de Kadir comme footballeur : «Vous ne pouvez l’imaginer, aujourd’hui, mais il était vraiment tout petit et tout maigre ! Pourtant, techniquement, il était au-dessus. Moi, j’ai réussi plus tôt, mais c’était d’abord une question de maturité physique».