Kadir : «C’est un bonheur de revenir au pays»

Kadir : «C’est un bonheur de revenir au pays»

Le milieu de terrain international algérien de Valenciennes, Fouad Kadir, se déclare ravi de retrouver le groupe de l’EN.

Le milieu de terrain international algérien de Valenciennes, Fouad Kadir, se déclare ravi de retrouver le groupe de l’EN, quelques jours après cette dernière participation en Coupe du monde 2010. Il affirme aussi que c’est toujours un plaisir et un honneur de répondre présent à la convocation de l’équipe de son pays, l’Algérie.



Tout d’abord, Fouad, un commentaire sur ce retour en sélection ?

Je suis très heureux d’être ici pour honorer ma convocation en sélection, à l’instar de tous mes camarades internationaux. C’est toujours un immense bonheur de retrouver le pays de mes origines. Comme vous le savez, il règne un esprit familial entre les joueurs, vous comprendrez qu’on prend du bonheur à se revoir comme ça en Equipe nationale dans de pareilles occasions.

Vous allez jouer pour la première fois en Algérie, qu’est-ce que cela représente pour vous ?

C’est vrai, je découvre le stade du 5-Juillet, cela c’est aussi une fierté de fouler ce stade que j’apprécie beaucoup et qui signifie aussi pas mal de choses pour moi.

Contrairement au match de la Serbie, cette fois le 5-Juillet ne risque pas de faire le plein, un petit commentaire ?

Vous savez, le plus important c’est d’être là et de participer à ce prochain match qu’on livrera devant notre public. Pour le match de la Serbie, je n’étais pas encore en sélection, mais j’ai pu suivre l’extraordinaire ambiance créée par nos supporters à la télévision. C’était à agréable à voir. J’espère qu’on pourra cette fois les rendre heureux.

Il s’annonce comment pour vous ce duel face au Gabon ?

Il s’annonce particulier du moment que c’est la première fois que je vais évoluer ici à Alger devant nos fans. Pour revenir au match, cette rencontre s’annonce importante.

Le Gabon est un bon adversaire qui sera difficile à jouer. En somme, ça sera un bon test pour nous en prévision de la rencontre officielle qui entre dans le cadre des éliminatoires CAN-2012 qu’on livrera contre de la Tanzanie le mois de septembre prochain.

Il s’est entraîné en solo

Hier soir, le milieu de terrain algérien, Fouad Kadir, ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe de l’Equipe nationale. Le sociétaire de Valenciennes s’est contenté d’un entraînement en solo sous la houlette du nouveau préparateur physique de l’Equipe nationale, Boudjemaâ Mohammedi en l’occurrence.