La bonne série de bons résultats du Stade Rennais s’est arrêtée, hier après-midi, lors du derby face au FC Nantes. Les Bretons se sont inclinés à la maison par 3 buts à 1. L’international algérien, Foued Kadir, a pris part à l’intégralité de la rencontre. Aligné de nouveau sur le flanc gauche, Kadir a eu un rendement acceptable.
L’ex-Marseillais cumule ainsi un temps de jeu remarquable pour pouvoir postuler à une place parmi le groupe qui se rendra à Ouagadougou, pour affronter le Burkina Faso, dans ce match aller du dernier tour éliminatoire de la Coupe du monde 2014. «Je pense que c’est pour des matchs de ce genre qu’on aime être footballeur. Si on joue devant un public comme celui là tous les week-ends, ça irait à merveille. Pour revenir au match, ça ne s’est pas passé comme on veut en première mi-temps. On a bien réagi en seconde période, mais ça ne suffit pas, surtout dans des matchs de ce genre, un match c’est 90 minutes. Maintenant, on sait comment on doit gérer un derby et il faudra bien se préparer durant la semaine pour aller chercher les trois points à Guingamp», a-t-il déclaré au site internet du club, en fin de rencontre.
Un autre match complet pour Ghoulam
Depuis qu’il a été réintégré parmi le groupe professionnel de Saint-Etienne, l’international algérien Faouzi Ghoulam est aligné régulièrement d’entrée par son entraîneur. Avant-hier encore, Faouzi a été reconduit dans son poste d’arrière gauche. D’ailleurs, il a été derrière le premier but de son équipe face au Sporting de Bastia de Ryad Boudebouz. Ghoulam, qui a joué toute la rencontre, a encore une fois gagné en temps de jeu. Cela ne lui assure pas une place de titulaire dans son poste lorsqu’on sait que Djamel Mesbah, le préféré de Vahid Halilhodzic sur le couloir de la défense de l’EN, revient lui aussi bien avec Parme.
Matmour aligne une autre titularisation
Le FC Kaiserslautern a brillamment remporté, ce dimanche, son duel face à Munich 1860, en Bundelsiga 2, et continue sa marche vers le haut du tableau. Efficaces à souhait, les coéquipiers de l’ex-international algérien, Karim Matmour, ont étrillé leur vis-à-vis sur le score net et sans appel de 3 buts à 0. Titulaire dans ce match, Matmour est resté sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Mostefa et Arrache titulaires
L’AC Ajaccio a été tenue en échec par Montpellier, hier en fin d’après-midi. Les Corses, euphoriques après leurs succès contre l’OL, ont concédé le nul, 1 but partout. L’Algérien, Mostefa Mehdi, a pris, comme d’habitude, son poste au milieu de terrain. Il a joué l’intégralité de la rencontre. Quant à Salim Arrache, buteur face à Lyon, il a été lui aussi intronisé dès le coup d’envoi de la rencontre. Arrache a toutefois été rempalcé à la mi-temps.