Suite à la défaite de l’Olympique Lyonnais à domicile face aux champions de France parisiens à Gerland, l’Olympique de Marseille est assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Ainsi, victorieux contre Lorient (2-1), l’OM terminera quels que soient les résultats de ces deux derniers matchs à la deuxième place derrière le PSG, intouchable depuis l’entame de la saison. Ainsi, Foued Kadir qui est en concurrence avec des joueurs déjà confirmés sur place à Marseille, a eu du mal à confirmer sa belle phase aller réalisée avec Valenciennes où il avait terminé meilleur buteur et meilleur passeur de son club lors de cette première moitié de saison.
Il est annoncé titulaire face à Saint-Etienne de Ghoulam
Revenu un peu fatigué de sa campagne africaine ou plutôt touché mentalement après le parcours des Verts lors de la dernière CAN, l’Algérien a eu du mal à retrouver du temps de jeu. A présent, étant donné que son équipe a déjà atteint son objectif, à savoir terminer deuxième de la Ligue 1 pour assurer la qualification directe en Ligue des Champions, Foued Kadir peut espérer un meilleur temps de jeu, à commencer par ce match qui attend l’OM, ce samedi contre l’AS Saint-Etienne de Fouzi Ghoulam et la semaine d’après face au Stade de Reims de son pote Kamel Ghilas.
Il arrivera plus frais pour le Bénin
Si le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille participera aux deux matchs qui restent en championnat de France, ce qui est vraisemblablement le cas, il va sans dire qu’il augmentera son temps de jeu. Kadir qui prend part régulièrement aux matchs de l’OM en faisant quelques entrées en jeu en fin de match, arrivera certainement plus frais et moins fatigué que certains éléments carbonisés par le rythme de l’enchaînement des matchs de fin de saison.
Kader Ghezzal : «Je ne sais rien encore de mon avenir»
L’attaquant algérien de la formation italienne de Bari, Abdelkader Ghezzal, a animé avant-hier après-midi une conférence de presse, où il est revenu sur sa saison, contrariée par cette grave blessure contractée au genou en septembre dernier. Le joueur a souligné qu’il est content de sa saison, bien qu’il aurait souhaité marquer davantage de buts. Questionné sur son avenir et s’il va continuer avec Bari l’an prochain, le joueur, toujours pas fixé, a répondu : «Je ne sais rien encore de mon avenir. Il me reste encore un an de contrat ici, mais pour l’heure, je n’ai rien décidé. Je peux rester, comme je peux partir aussi. Tout dépend. Il est tôt pour en parler, on verra cet été.»
« Une saison positive, même si j’aurais aimé marquer davantage de buts »
De retour à la compétition, fin janvier dernier, après quatre mois d’absence pour blessure, Abdelkader Ghezzal n’a eu besoin que de quelques semaines pour retrouver une place de titulaire. Le joueur a réussi à marquer trois buts jusque-là. «Je suis surtout content d’avoir vite récupéré de ma grave blessure et aider l’équipe lors de cette phase retour. Malgré tout ce que j’ai enduré, cette saison reste tout de même positive pour moi. J’aurais voulu marquer beaucoup de buts, avec Bari, mais malheureusement, depuis ma venue ici, je n’ai pratiquement pas été épargné par les blessures», a-t-il enchaîné.
« On ne mérite pas notre classement »
Enfin, Abdelkader Ghezzal a parlé du parcours très difficile de son équipe cette saison en Serie B. Un parcours qu’il qualifie de trompeur vu l’excellent effectif dont dispose le club. «Sincèrement, on ne mérite pas du tout notre classement. On a un jeune groupe, très prometteur, et je pense qu’on aurait pu viser l’accession. On a bien débuté le championnat, avant de sombrer ensuite. En tout cas, je reste persuadé que si cet effectif est maintenu, la saison prochaine, le club montrera un tout autre visage.»