Il retournera en France le 18 juillet »
L’international algérien Foued Kadir sera bientôt de nouveau au pays de ses ancêtres. Ainsi, après avoir déjà visité Sétif en 2001, Foued est attendu dans la capitale des Hauts Plateaux dans quelques jours seulement. Actuellement en vacances en Turquie, Kadir, qui ralliera Paris le 13 de ce mois, arrivera à Sétif le 15 juillet prochain.
Il sera l’invité d’honneur du match ESS-EST
Comme nous l’avions indiqué, le milieu de terrain polyvalent de Valenciennes, Foued Kadir, assistera à l’entrée en lice de l’Entente de Sétif en Ligue des champions africaine face à nos voisins tunisiens de l’Espérance Sportive de Tunis. Originaire de cette ville de l’Est d’Algérie, Kadir sera l’invité d’honneur de ce derby maghrébin qui aura lieu au stade du 8-Mai-1945.
Il retournera en France le 18 juillet
Comme annoncé par nos soins tout récemment, Foued Kadir passera quelques jours de vacances au pays de ses parents. Il est prévu qu’il restera à Sétif pendant trois jours. Ce qui lui permettra de mieux connaître la ville natale de son papa avant de regagner la France le 18 juillet prochain où il est attendu par son club Valenciennes pour négocier sa prolongation de contrat.
Des clubs espagnols le suivent Auteur d’une belle Coupe du monde avec l’Algérie cette année en Afrique du Sud, l’Algérien Foued Kadir, qui est considéré comme l’une des révélations de ce Mondial 2010, est bien coté ces derniers temps.
Autrement dit, sa valeur marchande a sensiblement augmenté. Ce joueur a réussi en un laps de temps très réduit à se faire un nom dans l’exigeant championnat de France de Ligue1. Ainsi, après Bordeaux qui avait montré son intérêt pour Kadir, il y a quelques jours, on vient d’apprendre que des clubs espagnols de Liga le veulent aussi. Toutefois, Kadir s’est interdit de parler de tout contact, tant il n’a pas encore discuté avec ses responsables valenciennois. A rappeler que son contrat avec Valenciennes court jusqu’en 2011.
Son père Lahcen a assisté à l’AG de l’ESS
Présent à Sétif depuis quelques jours, Lahcen Kadir a été invité par les dirigeants de l’Entente de Sétif pour assister à l’Assemblée Générale de l’ESS tenue hier en fin d’après-midi.
Le président Abdelhakim Serrar s’est longuement entretenu avec le père de Foued Kadir. Sans doute, les deux hommes ont évoqué la venue de Foued et des préparatifs en prévision de son accueil.