S’il y a un joueur qui a rejoint le groupe des Verts en super forme, c’est incontestablement, le milieu de terrain rennais Foued Kadir. Très pesant dans les derniers résultats de son équipe, l’Algérien a enchaîné 10 matchs de suite avec au total 5 buts et 2 passes décisives. Depuis son retour du dernier match avec la sélection nationale à Ouagadougou, Foued a joué 7 rencontres, a inscrit 3 buts dont un doublé contre Toulouse et a délivré une passe décisive face à cette même formation. C’est dans la peau d’un joueur en confiance et surtout en réussite qu’il a rejoint ses potes en sélection. Ce qui pourrait faire de lui un potentiel titulaire pour ce prochain duel qui attend les Verts contre le Burkina Faso.
Un atout majeur pour le sélectionneur
Les bonnes statistiques du milieu de terrain international algérien du Stade Rennais, Foued Kadir, font de lui l’un des atouts majeurs de Vahid Halilhodzic. Ce dernier, très satisfait du comportement et des performances du joueur depuis son arrivée à Rennes, songe sérieusement à l’utiliser dans son poste de prédilection de meneur de jeu axial, même si jusqu’à alors il l’avait toujours positionné sur les flancs afin de tirer le maximum de son bon travail défensif. Ainsi, fort de ses 740 minutes dans les jambes, pour 10 matchs joués et 5 buts marqués, Foued s’impose comme un potentiel titulaire en sélection.
Slimani « Peu importe celui qui marque, l’essentiel c’est la victoire »
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Formidable, tout se passe bien, ça fait toujours plaisir de retrouver le pays et les amis de la sélection, on a un seul objectif en commun et on travaille dur pour y arriver.
Dans quel état d’esprit préparez-vous ce match barrage ?
On est tous conscients de la difficulté de notre mission, mais on doit rester concentrés sur le sujet et bien négocier cette rencontre, sans oublier qu’il y aura tout un peuple derrière nous.
Comment vous sentez-vous physiquement, vu que vous ne jouez pas régulièrement avec votre club ?
Je pense que le fait de ne pas jouer régulièrement avec mon club, n’est pas un handicap pour moi. Face aux Etalons du Burkina Faso, j’ai déjà joué l’intégralité du match aller, donc normalement je n’aurai pas de problème de ce côté.
Et pourquoi pas être le buteur ?
Incha’Allah, pourquoi pas ? (il rit franchement), mais dans ce genre de match peu importe celui qui joue, peu importe celui qui marque, l’essentiel est de gagner et faire sortir les Algériens pour fêter la qualification.
A votre avis, quelles sont les clés de ce match ?
C’est simple, il ne faut surtout pas encaisser de but, et faire notre possible pour marquer en premier et plier le match. On jouera chez nous où on est intraitable au stade Mustapha-Tchaker, on doit saisir cette opportunité.
Quel est votre message aux supporters qui attendent ce match avec impatience ?
Je leur dis qu’on fera notre possible pour arracher ce billet pour le mondial. On est conscients de ce qui nous attend, on sait qu’on porte le rêve de millions d’Algériens.