Kadir absent un mois

Kadir absent un mois

Le samedi 14 août 2010, (2e journée du championnat français de Ligue 1), l’international algérien se blessait au genou gauche au stade Vélodrome (Marseille) durant la rencontre qui opposait son équipe VAFC à l’OM.

Ceci lui a valu six mois d’absence afin d’effectuer des soins. Après avoir repris du service le mois dernier avec son équipe Valenciennes, Foued ne ressentait plus de douleur. Tout semblait démontrer que cette blessure faisait désormais partie du passé. Quelques jours après, suite à une longue absence des terrains, il était alors convoqué pour jouer le match avec la réserve en vue de retrouver progressivement sa forme physique. Malheureusement pour lui, ce n’était que de courte durée puisqu’il a rechuté pendant la rencontre VAFC2 – Wasquehal (CFA 2).

Déchirure des ischio-jambiers, 3 à 4 semaines d’indisponibilité

Lors du week-end du 6 février passé, Foued a souhaité disputer l’intégralité du match, car il se sentait dans la capacité de le faire. Malencontreusement, durant les derniers instants, le Valenciennois a ressenti une vive douleur au niveau de la cuisse et a demandé de se faire remplacer. Les examens effectués, le diagnostic tombe et évoque une déchirure des ischio-jambiers pour l’Algérien. Le joueur sera contraint de retrouver le chemin de l’infirmerie pour renouveler des soins nécessaires à sa guérison. Selon le staff médical de Valenciennes, il devrait être indisponible durant 3 à 4 semaines environ.

Lui, qui espérait tant retrouver la compétition, a désenchanté depuis l’annonce de ce résultat médical. Reste à savoir s’il sera totalement rétabli à la fin du délai indiqué par son club.

Pas sûr contre le Maroc

Compte tenu de ce que l’on vient de dire, a priori, non. Les soins lui prendront presque un mois, donc si l’on résume bien la situation, une fois la rééducation achevée, il lui restera le plus important à effectuer, dans un laps de temps très court, à savoir la remise en forme. Si tout se passe bien pour lui, il lui restera deux semaines avant le match pour s’y préparer.

Il faudrait qu’il soit en pleine possession de ses capacités pour espérer être parmi le groupe qui affrontera les Lions de l’Atlas le 27 mars prochain, cela semble trop juste pour lui. En plus de cela, l’autre bémol est que le sélectionneur algérien Benchikha a bien dit durant sa dernière conférence de presse du 19/01/2011 qu’il ne prendrait que les joueurs en forme ?