Kabylie : La mobilisation citoyenne sauve encore une vie.

Kabylie : La mobilisation citoyenne sauve encore une vie.

Aâmi Moussa, venant de la région de Mchadallah (Bouira), un fan incontesté de foot et du club kabyle (JSK), s’est retrouvé dans une état de santé dégradée et très critique qu’elle lui a fallu une prise en charge coûteuse, dont un soin médical à l’étranger lui a été exigé. À cet effet, la solidarité des citoyens intervient et bouleverse son triste sort en guérison.

Tout commence avec une annonce incarnant son cri de détresse et du désarroi. Ayant une maladie qui nécessitait une intervention chirurgicale très complexe dont les frais sont colossales, coûtants prés d’un milliard cinq cents de centimes. Son appel a été vite entendu et les dons commençaient à s’enchaîner, sa cause a connu la solidarité de tous, toutes les composantes de la société civile. Le miracle alors est devenu réalité.

Après avoir récolter la somme complète, Aâmi Moussa quitte le pays, aujourd’hui il se retrouve presque guéri. Qui peut croire qu’avec un centime, oui un centime, on peut sauver une vie? Rien ni fictif quand la charité devient la qualité humaine du citoyen.

Cette même région a connu l’an passé une mobilisation avec une jeune fille, deux milliards de dinars récoltés en sa faveur pour qu’elle puisse effectuer une opération chirurgicale assez complexe en dehors du pays.