Kabylie : faux barrage sur la route des Ouadhias

Kabylie : faux barrage sur la route des Ouadhias

Un important groupe terroriste a dressé, lundi, vers 19h, un faux barrage sur la route reliant la commune des Ouadhias à celle de Beni Douala, à une trentaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.

Un groupe terroriste a dressé, hier lundi aux environs de 19h, un faux barrage sur la route reliant Ait Abdelmoumène vers le chef lieu de la commune de Tizi n’tlata, dans la daïra des Ouadhias, à une vingtaine de kilomètre du chef lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou. Selon des sources concordantes, les terroristes habillés en treillis militaire, ont délesté un citoyen d’une camionnette de marque Toyota Hilux et ont procédé à la vérification d’identités des automobilistes, qu’ils ont délesté de leurs objets de valeur, avant de prendre la fuite vers le maquis environnant.

La semaine dernière, un entrepreneur de la même localité a été kidnappé par un groupe terroriste qui l’a relâché 24h plus tard contre le versement d’une rançon, selon les informations rapportées par l’agence d’information kabyle, « Siwel ». En cette période de ramadhan durant laquelle les nuits sont animées et la vigilance relâchée, les terroristes renouent avec ce mode opératoire pour délester les citoyens et faire la propagande de la chari’a. En 2008, les terroristes avaient distribué lors de nombreux « faux barrages » de compilation de cassettes vidéo filmées par les groupes terroristes de l’ »émir » Droukdel montrant les attentats les plus meutriers menés contre les troupes de l’ANP en opérations dans la région.

Notons enfin que la Kabylie maritime est, cet éré, particulièrement visée par les groupes terroristes d’Al Qaïda au Maghreb islamique qui mène la pression sur les services de sécurité. Le 17 juillet dernier, trois policiers dont le chef de sûreté de daïra ont été blessés dans un attentat terroriste qui a eu lieu à l’entrée de la ville côtière d’Azeffoun. En mai dernier, les garde-côtes de la localité ont fait l’objet d’un attentat à la bombe alors que l’année dernière, c’est une patrouille de la police qui a été la cible d’un groupe terroriste.

R.N et agences