Kabylie : enlevé par un groupe armé, Mokrane Belkassem a été libéré

Kabylie : enlevé par un groupe armé, Mokrane Belkassem a été libéré

Mokrane Belkassam, entrepreneur de 65 ans a été enlevé par des hommes armés dans la région de Tizi Ouzou (110 km à l’est d’Alger), en Kabylie. Il a été libéré vendredi par ses ravisseurs suite à la mobilisation populaire.

Les nombreux barrages n’ont pas empêché jusqu’à présent les dizaines d’enlèvements.

Mokrane Belkessam, 65 ans, propriétaire d’une unité de concassage d’agrégats a été libéré ce matin sain et sauf par des membres de sa famille à Aït-Mraou, un village entre les communes de Aïn El Hammam et Larbaâ Nath Irathen. La famille n’a pas toutefois précisé si une rançon avait été payée, selon la même source.

Peu après l’enlèvement, la famille de la victime, la 66e enlevée depuis 2005 dans la région, avait reçu une demande de rançon de 20 millions de dinars.

Depuis 2005, les enlèvements se sont multipliés en Kabylie où des membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) sont actifs. La plupart des otages détenus par des groupes armés dans cette région ont été libérés en échange de paiement de rançons aux ravisseurs, selon la presse.

Mokrane Belkassam a été enlevé mardi à 17 h sur une route de Mekla à une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou. Il venait de quitter son entreprise d’agrégat.