Juventus-Real : Un match pour Benzema ?

mardi 3 avril 2018 à 9:05
Source de l'article : Algerie360.com

Le Real Madrid et la Juventus Turin se retrouvent ce mardi 3 avril en Champions League. Les retrouvailles s’annoncent chaudes entre le club espagnol et son homologue italien quand on sait que sur les deux dernières confrontations, les deux équipes comptent une victoire chacune. Si le Réal a gagné la Champions League saison 2016-2017, en finale, face à la Juventus, la Vieille Dame avec une équipe composée à l’époque des joueurs comme Alvaro Morata ou encore Carlos Tevez avait réussi à éliminer le Real Madrid en 2015.

Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid a vécu ses trois confrontations. Les deux équipes étaient également dans la même poule de Ligue des Champions en 2013. On se souvient également des oppositions en 2008 ainsi qu’en 2005, remportées en prolongation par la Juventus. Ces deux équipes se connaissent assez bien.

L’homme qui pourrait gagner gros dans cette rencontre a nom Karim Benzema. Ecarté de l’équipe de France depuis l’affaire de la sextape de Valbuena, Benzema vit également une saison difficile. Le buteur d’origine algérienne peut gagner gros lors de cette confrontation. Il a été sifflé à plusieurs reprises par le public du Santiago cette saison et aura à cœur de se montrer décisif dans une période de l’année ou les grands joueurs, comme Ronaldo, font la différence. Le Réal sera favori pour cette rencontre avec une cote de victoire estimée à 2,55.

Karim Benzema, c’est 4 buts en championnat et 2 en Champions League cette saison

Karim Benzema affiche des statistiques qui ne sont pas à son avantage cette saison. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais n’a marqué que 5 buts cette saison en 18 titularisations alors que la saison passée, il en a marqué 11 en 23 titularisations. En Champions League les statistiques sont pires avec seulement deux buts marqués en 5 titularisations. Lors de la saison 2016-2017, Benzema avait marqué 5 buts en 12 rencontres. Il faudra tout de même souligner que le natif de Lyon évolue dans une équipe où on retrouve plusieurs individualités telles que Gareth Bale, Isco encore Cristiano Ronaldo qui est le meilleur joueur du Monde de ces deux dernières années.

Benzema, plutôt complémentaire avec Cristiano Ronaldo

Si les statistiques de l’attaquant de 30 ans sont faibles, il faut souligner que son rendement est plutôt apprécié par ses coéquipiers. Cristiano Ronaldo, la star du Réal Madrid, ne cesse de clamer son amour pour le buteur français et sa complicité avec lui. Les techniciens sont unanimes sur le fait que Ronaldo est plus à l’aise avec Benzema à ses côtés. Zidane, l’entraineur du Réal Madrid, l’a si bien compris et arrive à tirer le meilleur de son duo. La différence à l’Allianz Stadium se fera surement sur la facilité qu’aura Benzema à retrouver Ronaldo et Benzema dans la surface de réparation de la vieille dame. Le Real Madrid, qui affiche une moyenne de 2,5 buts marqués lors de lors de vingt des vingt-et-un derniers matchs du Real dans la plus belle des compétitions européenne. Si le Real Madrid arrive à être autant performant en terre italienne, il aura fait un grand pas vers les ½ finales de cette compétition.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,192 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5