Désormais, il est plus que confirmé que la raclée infligée par notre sélection nationale algérienne à son homologue d’Égypte en éliminatoires jumelées cn/cm 2010 ne sera pas de sitôt oubliée par nos frères du nil, sinon comment expliquer leurs agissements néfastes.
Après le doute émis sur notre islamité voilà qu’à présent on s’y prend à la fine pointe de la technologie made in Algeria. En effet, des hackers (pirates informatiques) égyptiens se sont attaqués au site web «echoroukonline » du journal algérien Echourouk El Youmi, en sabordant son contenu et en rédigeant sur le site piraté des slogans en faveur de l’équipe nationale égyptienne de football et son entraîneur Hassan Chehata. Les hackers algériens et marocains ne sont naturellement pas restés les bras croisés et ont à leur tour répondu en «investissant» le site du ministère égyptien de l’Information et ont affirmé sur la page d’accueil de ce site que cette réplique tout à fait légitime était un «règlement de comptes» après le forfait éhonté commis par les hackers égyptiens contre «echouroukonline». Cette contre-attaque des hackers algériens et marocains s’est produite immédiatement après l’intrusion propagandiste des hackers égyptiens à travers le site électronique du journal Echourouk El Youmi.
Aussitôt après cette attaque cybernétique, l’équipe technique d’Echorouk a réussi à remettre de l’ordre dans son site web, tandis que du côté égyptien les tentatives de remettre en marche le site du ministère égyptien de l’Information sont restées vaines en raison de l’agressivité et de l’ampleur de la riposte menée contre ce site par les hackers algériens et marocains.
Les plus avertis affirment que la tentative des hackers égyptiens de saborder le site électronique du journal Echourouk El Youmi fait partie de la «guerre psychologique» menée par certains cercles aigris en Egypte contre les Algériens après la récente déroute (3-1) de l’équipe nationale égyptienne à Blida. En tout état de cause, le journal Echourouk dénonce et condamne avec vigueur cet acte des plus répréhensibles ayant visé son site électronique et appelle à l’application stricte de la loi pour neutraliser et mettre fin à ce genre de pratiques cybernétiques criminelles qui n’honore en rien ses auteurs.
à son homologue d’egypte en éliminatoires jumelées cn/cm 2010 ne sera pas de sitôt oubliée par
nos frères du nil, sinon comment expliquer leurs agissements néfastes.