Julien Faubert pourrait rejoindre les Verts

Julien Faubert pourrait  rejoindre les Verts

Le milieu offensif français, Julien Faubert, veut rejoindre la sélection algérienne. Faubert a révélé à L’Equipe qu’il a été approché par des dirigeants de la FAF et qu’il n’écarte pas l’éventualité de porter les couleurs algériennes, surtout qu’il ne fait plus partie des plans du sélectionneur français Raymond Domenech.

Faubert peut prétendre à la nationalité algérienne et endosser le maillot national étant donné que sa femme est Algérienne. «Si je vois que la porte est vraiment fermée, j’étudierai la possibilité de me retourner vers l’Algérie. Comme ma femme est algérienne, la fédération m’a approché.

Elle pense que le fait que je n’ai joué qu’en amical avec les Bleus ne m’empêchera pas de pouvoir défendre ses couleurs. On verra bien», a confié Faubert sur le site de L’Equipe. Le sélectionneur national Rabah Saâdane n’est pas contre sa venue. «Je ne suis pas au courant de ces contacts entrepris avec ce joueur.

A l’avenir, on doit en tout cas s’ouvrir et ramener tous ceux qui sont intéressés par l’EN quelles que soient leurs origines», dira Rabah Saâdane. Agé de 26 ans, Faubert a été formé à l’AS Cannes comme Zinedine Zidane.

Après avoir joué 45 matches officiels en championnat sous les couleurs cannoises, il a rejoint les Girondins de Bordeaux lors de la saison 2004-2005.

Titulaire alors en équipe de France espoirs, il a été appelé le 9 août 2006 par Raymond Domenech pour disputer le match amical contre la Bosnie-Herzégovine, durant lequel il signe son premier but sous le maillot bleu après seulement quelques minutes de jeu.

Durant ce match, il arbore le numéro 10. Il devient le premier joueur à porter ce numéro depuis la retraite de Zidane. En juillet 2007, il est transféré à West Ham pour 9 millions d’euros.

En janvier 2009, il a été prêté par West Ham pour 1,5 millions d’euros avec une option d’achat à 6 millions d’euros au Real Madrid. Au mercato d’été 2009, il a fait son retour à West Ham. Ses qualités principales s’appuient principalement sur la vitesse balle au pied, un bon physique et surtout une polyvalence qui lui permet d’occuper tout le couloir droit et la défense centrale.

L. B.